Vide
Jok 160X600

Formula Renault 2.0 NEC : Louis Delétraz débute en fanfare !

Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing) victorieux à Monza Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing) victorieux à Monza[/caption] Louis Delétraz, le nouveau pilote BMW Motorsport Junior, débute la saison de Formula Renault 2.0 NEC en fanfare. Il signe les deux pole positions des courses de Monza et remporte la course 2. Seul un petit souci lors du départ de la course 1 le prive du week-end parfait. Course 1 [caption id="attachment_16959" align="alignright" width="150"]Louis Delétraz - Josef Kaufmann Racing Louis Delétraz – Josef Kaufmann Racing[/caption] Lors de la course 1, Louis Delétraz ne peut pas profiter de sa pole position. En raison d’un problème d’embrayage, son moteur cale durant la procédure de départ, obligeant les organisateurs à relancer les voitures pour un nouveau tour de formation. Lors du second départ, le Genevois s’envole parfaitement et prend la tête de la course. Malheureusement pour lui, les officiels jugent qu’il aurait dû s’élancer en fond de grille suite à son problème lors du premier départ, et lui infligent une pénalité « drive through ». Finalement, il termine à la 14ème place, en signant, au passage, le meilleur tour en course. Course 2 [caption id="attachment_16961" align="alignleft" width="300"]Podium Formula Renault 2.0 NEC - Course 2 Monza Podium Formula Renault 2.0 NEC – Course 2 Monza[/caption] Auteur d’un départ très moyen lors de la course 2, Louis Delétraz parvient, malgré tout, à virer en 2ème position à la première chicane, avant de prendre le meilleur sur Sasahara   dans la fameuse « Parabolica ». Il conclut ainsi le premier tour en tête. S’ensuit une série de records du tour, jusqu’à la ligne d’arrivée, qu’il franchit en grand vainqueur ! Avec sa pointe de vitesse, incontestée durant tout ce week-end italien, Louis Delétraz  se profile comme le favori de la saison, même si le faux pas de la course 1 ne lui remet pas de quitter Monza en leader du championnat.

[caption id="attachment_16956" align="alignright" width="150"]Louis Delètraz - l'interview du vainqueur Louis Delétraz – l’interview du vainqueur[/caption] Louis Delétraz : « Après ce qui s’est passé hier, une victoire aujourd’hui c’est parfait, mais j’étais un peu nerveux lors du départ. Heureusement j’ai pu créer un écart rapidement ce qui m’a simplifié les choses. Dans l’ensemble j’ai eu un bon week-end, ce qui est de bon augure pour le reste de la saison. »
A noter encore que Kevin Jorg, l’autre helvète engagé dans la discipline – et coéquipier de Delétraz chez Josef Kaufmann Racing – a été beaucoup plus malchanceux. Alors en bagarre pour la victoire lors la course 1, il a été victime d’une crevaison. Et guère plus de chance dans la course 2, où il abandonne dès le premier tour, impliqué dans un accrochage. Classement course 1 Classement Course 2 Classement championnat Crédit des photos @Formule Renault 2.0 NEC    ]]>

Related posts