Yokohama 160×600
Jok 160X600

Florian Thoma sur le podium final du TCR Middle East… sous la pluie du Moyen-Orient

Dernière manche du TCR Middle East 2018, le meeting de Bahrain allait être amputé de l’une de ses deux courses en raison de conditions météorologiques très pluvieuses, ce qui est très inhabituel dans cette région du globe. Néanmoins, la pluie diluvienne n’allait pas empêcher Florian Engstler de remporter le championnat et de devenir, à 17 ans, le plus jeune champion de l’une des séries TCR, alors que le jeune suisse Florian Thoma termine sur le podium du championnat après avoir terminé deuxième sur le tracé de Bahrain.

Parti depuis la pole position, Florian Engstler prenait le meilleur départ et, sous une pluie qui s’intensifiait au fil de la course et malgré un lest de 30 kg acquis suite au meeting précédent, le pilote allemand s’envolait vers la victoire et le titre de champion. Qualifié en troisième place sur la grille, Florian Thoma prenait lui un départ très prudent et perdait deux positions, se faisant passer par Lorenzo Veglia et Giacomo Altoè.

Mais le pilote suisse prenait rapidement ses marques dans ces conditions difficiles et repassait ses adversaires un à un, avant de s’emparer de la deuxième place à mi-course. Et si la fin de course s’apparentait plus à de la survie qu’à du pilotage, la pluie s’intensifiant encore dans les derniers tours de course, Florian Thoma terminait cette dernière course du championnat au deuxième rang, réalisant ainsi le doublé pour le Team Engstler, synonyme de titre équipe ! Le pilote suisse concluait ainsi le championnat à la troisième place finale, derrière son coéquipier Giacomo Altoè.

Florian Thoma : « C’est un excellent résultat pour l’équipe et je suis très content de ce podium. Croyez-le ou non, c’était ma première course sous la pluie. Hormis une demi-heure d’essais à Hockenheim, je n’avais jamais piloté une voiture de course sous la pluie auparavant, et je ne m’attendais pas à ce que ça se passe au Moyen-Orient ! Je suis très satisfait de mes performances, j’ai été un peu trop prudent au départ et j’ai perdu quelques places à ce moment. Mais, quand j’ai su déterminer mes limites, mon rythme était bon et je suis remonté à la deuxième place au prix de quelques dépassements. »

Classement de la course Classement du championnat Citation et crédit photos : TCR Middle East]]>

Related posts