Yokohama 160×600
Vide

FIA WEC – Mathéo Tuscher rejoint le Rebellion Racing

AUTO - WEC 6 HOURS OF FUJI 2015REBELLION Racing a modifié l’équipage de pilotes de la Rebellion R-One AER n°13 engagée dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA ​​2015 pour les deux dernières courses de la saison. Le pilote Suisse Mathéo Tuscher rejoindra Dominik Kraihamer et Alexandre Imperatori pour les 6 Heures de Shanghai et les 6 Heures de Bahreïn. Dans le même temps, Daniel Abt se concentrera sur sa participation dans le championnat FIA de Formule E.

REBELLION Racing a toujours mis l’accent sur l’aide aux pilotes Suisses et l’équipe a voulu que Mathéo puisse s’accoutumer au pilotage d’une LMP1 et accumuler de l’expérience en course.

Mathéo est un jeune et prometteur pilote Suisse qui participe au championnat monoplace de GP3. Mathéo a remporté la Formula Pilota China en 2011 lors de sa première saison de competition automobile, remportant huit courses. Il a terminé vice-champion dans la championnat de Formule 2 en 2012 avec deux victoires et neuf podiums. Depuis 2014, Mathéo participe aux GP3 Series, il est actuellement 12e au classement 2015 des pilotes.

Mathéo Tuscher : «Je me sens tellement honoré de pouvoir conduire lors les deux dernières manches du FIA WEC de 2015 pour REBELLION Racing! L’Endurance m’a toujours intéressé aussi loin que je me souvienne, et j’admire vraiment comment REBELLION Racing en tant qu’équipe privée Suisse ait si bien réussi dans dans ce 8b9b1877-5af7-4eb8-aa39-66d752625649championnat international de premier plan. Cela va être ma première expérience avec une telle voiture, et je dois beaucoup de respect pour cela. Les arrêts aux stands vont êtres une nouvelle expérience, ainsi que le trafic avec des voitures évoluant à des vitesses différentes.

Cela va être génial de courir à nouveau à Shanghai, où je l’ai couru à deux reprises dans le championnat de Formule Abarth Asiatique ainsi que la course à Bahreïn, qui est un circuit que je ne connais pas encore. À l’âge de 10 ans, j’ai demandé un autographe à Nick Heidfeld au GP de Monaco, maintenant je suis impatient d’apprendre de mes coéquipiers qui sont tellement expérimenté. Je suis très reconnaissant que l’équipe m’ai choisi pour courir pour eux, et je vais travailler dur pour obtenir un bon résultat d’équipe. »

Bart Hayden, REBELLION Racing Team Manager : «Nous voulons dire bienvenue dans notre équipe à Mathéo. Cela sera plus qu’un apprentissage pour Mathéo de piloter une LMP1 pour la première fois lors d’un week-end de course, mais il a un caractère confiant et il connait le circuit après avoir couru à Shanghai auparavant, nous sommes sûrs qu’il va rapidement trouver ses marques. En tant qu’équipe Suisse, nous aimons donner une chance aux pilotes Suisses lorsque l’occasion se présente et Mathéo a eu de bons résultats en monoplace, il est donc bon pour lui qu’il puisse gagner de l’expérience en prototype. »

Communiqué de presse Rebellion Racing

]]>

Related posts