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FIA WEC – Team Sard Morand : Un nouveau pilote, le podium pour objectif

82bc700b-b708-464e-8512-878a5b2b4f7bAnimateur du top 5 de la catégorie LMP2 du Championnat du Monde d’Endurance (WEC) 2015, TEAM SARD MORAND se prépare aux 6 Heures de Fuji (11 octobre) avec une nouvelle formation. Le Canadien Chris Cumming rejoint le Français Pierre Ragues et le Britannique Oliver Webb au volant de la Morgan EVO SARD n°43 LMP2 pour les trois dernières manches de cette saison.

Habitué des courses d’endurance américaines avec des victoires en American Le Mans Series et actuellement en Tudor United SportsCar Championship, dont il occupe la troisième place au classement 2015 de la catégorie LMPC, Chris Cumming a également disputé cette année ses premières 24 Heures du Mans. Il partageait le volant d’une Ligier JS P2 (catégorie LMP2) avec deux jeunes talents prometteurs, Laurens Vanthoor et Kevin Estre.

Sur le tracé de Fuji et dans le spectaculaire décor de l’une des trois Montagnes Sacrées du Japon, Benoît Morand et ses « gars » sont en quête de nouvelles réussites. Le team suisse a terminé deuxième de la catégorie dès sa première course à Spa en mai dernier, et Benoît Morand est confiant dans la perspective de revoir ses pilotes sur le podium très prochainement.

Comment avez-vous choisi Chris Cumming, qui va disputer sa première course avec le team à Fuji ? Benoît Morand : Par l’intermédiaire d’un ami, Adrian Taylor, je suis rentré en contact avec la société P1 Groupe de Eric Burch pour trouver un remplaçant à Zoel Amberg pour la fin de saison. C’est P1 Groupe qui m’a proposé Chris et je n’ai pas hésité une seconde. Je suis de près le Tudor United SportsCar Championship, et il fait une très belle saison. J’espère qu’il se plaira chez nous.

Le fait de porter le nom de SARD, très réputé dans le monde du sport automobile au Japon, va-t-il entrainer un certain intérêt là-bas ? Oui, je pense que les fans japonais vont s’intéresser à notre voiture. De plus notre sponsor les montres Franck Muller, est très connu au Japon.

Les manches du championnat du monde se courent hors d’Europe jusqu’à la fin de la saison. Comment le team vit-il cette nouvelle étape ? En 2010 nous avions déjà fait rouler une Formula Le Mans à Zhuhai (Chine) dans le cadre de L’ILMC. Nous avions d’ailleurs été les seuls à relever ce défi et avions finit 9ème au général.  Bien sûr cette année c’est bien plus complexe, mais WEC fait un très bon travail, et apporte un soutien maximum au team. Donc, cela se passe bien. Pour toute l’équipe c’est très excitant de pouvoir rouler à ce niveau.

Depuis son entrée en WEC, vous avez très vite conquis votre place dans le top 5 de la catégorie LMP2, avec déjà un podium. Quels sont les objectifs pour les 6 Heures de Fuji ? Pour les 6 Heures de Fuji et les deux dernières courses, notre objectif est clairement de viser la quatrième place au général LMP2 et de faire encore au moins un podium. Nous savons que nous en sommes capables. Oliver Webb et Pierre Ragues sont très motivés, tout comme Chris Cumming. Je pense que nous réalisons une bonne saison. Si l’on regarde tous les problèmes rencontrés depuis le début de cette année, c’est un tour de force incroyable réalisé avec mon partenaire Duka Gervala, et des amis fidèles qui m’ont aidé.

Sixième manche WEC 2015, les 6 Heures de Fuji auront lieu le dimanche 11 octobre.

Communiqué de presse Team Sard Morand

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