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FIA WEC Team Sard Morand – Toujours plus près du podium !

MOTORSPORT : FIA WEC - 6 HOURS OF SHANGHAI (CHN) - ROUND 7 10/30-11/01/2015L’avant-dernière manche du Championnat du Monde d’Endurance 2015 (WEC) a vu la Morgan EVO SARD n°43 décrocher son cinquième top 5 en six courses, et son deuxième meilleur résultat de cette saison, avec la quatrième place de la catégorie LMP2.

Malgré une météo difficile, Benoît Morand et ses « gars » ont su une nouvelle fois tirer parti de la fiabilité de leur Morgan et de la régularité de son trio de pilotes sur le Shanghai International Circuit. Oliver Webb, Pierre Ragues et Chris Cumming se sont familiarisés avec la piste au fil des séances d’essais libres en réalisant les septièmes, cinquièmes puis huitièmes temps des trois séances avant de se qualifier le samedi en quatrième position de la catégorie.

Comme ce fut le cas il y a trois semaines aux 6 Heures de Fuji, la pluie s’invite sur Shanghai pour la course. Les concurrents passent ainsi 13 tours derrière la voiture de sécurité avant que ne puisse être agité le drapeau vert. Oliver Webb est au volant et grimpe jusqu’en troisième position, puis maintient le rythme. Il est quatrième lorsqu’il est relayé par Pierre Ragues après 90 minutes de course, alors que survient la première neutralisation. Le pilote français en connaîtra deux autres pendant ses relais sur une piste toujours humide, avant qu’Oliver Webb ne reprenne le volant juste avant la mi-course. A partir de ce moment, le Shanghai International Circuit commence à sécher. La Morgan EVO SARD est cinquième lorsque Chris Cumming entre en piste pour les 80 dernières minutes, avec pour mission de la ramener à bon port. Ce qu’il réussit avec solidité, gagnant même une place dans les toutes dernières minutes. C’est donc en quatrième position qu’il reçoit finalement le drapeau à damier.

MOTORSPORT : FIA WEC - 6 HOURS OF SHANGHAI (CHN) - ROUND 7 10/30-11/01/2015Benoît Morand, le mot de la fin du Team Manager : « Nous avons fait une très belle qualification, du même niveau que ce que nous avions réussi à Fuji, Oliver et Pierre ont fait un bon travail. On n’avait jamais été aussi rapide à Shanghai avec une Morgan. Nous avons connu les mêmes conditions qu’à Fuji, en prenant le départ de la course sans avoir pu tester les pneus slicks retaillés ou les pluies. Nous sommes donc partis en slicks retaillés et les choses se sont bien passées, nous avons longtemps été troisièmes. Après deux relais, nous faisons le même choix de pneus pour Pierre. Mais il nous a fait savoir qu’il pleuvait trop et qu’il fallait passer en pneus pluie. Ceci fait, nous étions plus rapides mais les deux neutralisations ne nous ont pas permis de tirer tout l’avantage de nos pneus pluie, ce qui nous a fait perdre près de deux minutes. Puis Oliver a été parmi les trois pilotes les plus rapides dans la catégorie en piste pendant ses deux relais suivants. Lorsque Chris a pris la piste en fin de course, nous lui avons monté les pneus lisses et il a lui aussi très bien roulé. Grâce à cette quatrième place, nous sommes maintenant cinquièmes du classement provisoire de la catégorie. L’objectif à Bahreïn sera donc double : retrouver le podium LMP2 après notre deuxième place à Spa en mai dernier, et tenter de viser la quatrième place du Trophée Endurance FIA des Equipes LMP2. »

Après deux courses en Extrême-Orient, TEAM SARD MORAND va s’envoler pour le Moyen-Orient et les 6 Heures de Bahreïn, ultime manche de cette saison WEC 2015, qui aura lieu le samedi 21 novembre.

Communiqué de presse Team Sard Morand

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