Yokohama 160×600
Jok 160X600

FIA WEC – Team Sard Morand annonce ses équipages pour Austin et Fuji

MOTORSPORT : FIA WEC - 6 HOURS OF NURBURGRING (DEU) ROUND 4 - 08/27-30/2015Après un podium et une quatrième place en catégorie LMP2 à Spa et au Nürburgring, TEAM SARD MORAND et la Morgan EVO SARD n°43 sont prêts à poursuivre sur cette lancée lors des deux prochaines manches du Championnat du Monde d’Endurance (WEC) 2015 à Austin (Texas, USA) et Fuji (Japon).

Pour sa première course avec TEAM SARD MORAND aux 6 Heures du Nürburgring, Archie Hamilton a accompli une course régulière jusqu’en quatrième position des LMP2. Dans la foulée de ce résultat convaincant, Archie Hamilton et TEAM SARD MORAND ont rapidement décidé de poursuivre l’aventure ensemble aux 6 Heures du Circuit des Amériques le 19 septembre. Le Britannique fera donc à nouveau équipe au Texas avec son compatriote Oliver Webb et le Français Pierre Ragues.

Un nouvel équipier rejoindra Oliver Webb et Pierre Ragues pour les 6 Heures de Fuji, la sixième manche du WEC 2015, qui aura lieu le 11 octobre. Né à Vancouver (Colombie Britannique, Canada), Chris Cumming est, ces dernières années, l’un des grands pilotes de pointe de la catégorie LMPC en American Le Mans Series, puis actuellement en Tudor United SportsCar Championship, avec plusieurs victoires en 2013, 2014 et 2015. Il occupe en ce moment la troisième place du classement provisoire de la catégorie LMPC. 2015 est pour lui une année à marquer d’une pierre blanche avec sa première participation aux 24 Heures du Mans, au volant d’un prototype Ligier de la catégorie LMP2.

Benoît Morand (Team Manager) : « La course d’Archie Hamilton au Nürburgring a donné entière satisfaction, et nous avons tous les deux eu rapidement l’envie commune de poursuivre sur le Circuit des Amériques. J’en suis très heureux, car l’alchimie avec Oliver et Pierre est la promesse d’un autre grand résultat. Je suis également très heureux d’accueillir Chris Cumming aux 6 Heures de Fuji. C’est l’un des tout meilleurs pilotes de la catégorie LMPC ces dernières années et TEAM SARD MORAND lui offrira une autre belle opportunité de piloter au plus haut niveau mondial de l’endurance après ses débuts au Mans en juin dernier. J’ai hâte d’y être, nous plaçons de grands espoirs dans ces deux courses ! »

Communiqué de presse Team Sard Morand

]]>

Related posts