Yokohama 160×600
Jok 160X600

FIA WEC – Rebellion Racing présentation des 6h du Nürburgring

AUTO - 24 HEURES DU MANS 2015 RACEAprès la pause estivale suivant les 24 Heures du Mans, REBELLION Racing est de retour en piste pour la quatrième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA 2015, qui se déroulera sur le circuit du Nurburgring, une première pour le FIA WEC sur cette piste.

Après une course très positive aux 24 Heures du Mans, l’équipe Suisse espère pouvoir resultat encore meilleur lors des 6 Heures du Nurburgring. La nouvelle Rebellion R-One AER a immédiatement montré un rythme plus rapide par rapport à la voiture de l’année dernière. L’été a été chargé pour l’équipe et ses partenaires techniques pour améliorer la voiture et la fiabilité pour les courses à venir.

Les deux équipages de pilotes restent inchangés, la Rebellion R-One AER n°12 sera piloté par Nick Heidfeld, Nicolas Prost et Mathias Beche et la Rebellion R-One AER n°13 SERA partagée par Daniel Abt, Alexandre Imperatori et Dominik Kraihamer.

Nick Heidfeld – Rebellion R-One #12 : «C’est positif d’être enfin de retour dans la voiture après Le Mans. Nous voulons améliorer notre performance sur cette course qui est pour moi est une course spéciale à domicile, étant seulement à une heure de route de là où je suis né. J’ai hâte de retrouver ma voiture, la puissance et l’adhérence. J’espère que beaucoup de fans vont venir et voir que le FIA WEC est un championnat fantastique. »

Prost Nicolas – Rebellion R-One #12 : « je suis vraiment heureux d’être de retour au Nurburgring, ma dernière course avec les LMP1 était en 2009, avec Lola Aston Martin de l’équipe. Nous sommes toujours sur une courbe d’apprentissage avec la Rebellion R-One AER et cette course sera l’occasion d’améliorer la fiabilité de notre nouvelle voiture. »

Mathias Beche – Rebellion R-One #12 : «Les 6 Heures du Nurburgring sera ma première course sur ce circuit, mais je suis bien préparé et prêt à donner le meilleur pour l’équipe. Nous verrons ce que l’écart avec les voitures hybrides d’usine sera sur cette piste. Je ne peux pas attendre d’être de retour dans la voiture après la pause estivale. »

Daniel Abt – Rebellion R-One #13 : «Je suis très impatient de courir à domicile ici au Nurburgring. C’est une piste que j’aime beaucoup et après la longue pause depuis Le Mans je suis impatient de reprendre le volant de la Rebellion R-One AER à nouveau. Le Mans a été une grande course pour nous et donc j’espère que nous continuons à grandir en tant qu’équipe et de gagner notre classe à nouveau ce week-end. »

Alexandre Imperatori – Rebellion R-One #13 : «La pause estivale a été beaucoup trop longue depuis Le Mans et il est bon de revenir en course. Nous espérons construire sur le travail positif que nous avons fait au Mans et améliorer notre package. Toute l’équipe est extrêmement motivée et nous voulons apporter le maximum de notre potentiel. Le Nurburgring sera une nouvelle piste et beaucoup de choses à apprendre, mais j’espère que nous aurons un bon week-end de course. D’habitude, je cours sur la Nordschleife, de sorte qu’il sera excitant de courir avec la LMP1 ce week-end sur le circuit GP.»

Dominik Kraihamer – Rebellion R-One #13 : «Je suis super heureux de revenir dans une voiture de course à nouveau après une longue pause estivale. J’ai eu beaucoup de temps pour remplir mes batteries et mentaient dur. Maintenant, il est temps de se remettre au travail! Je connais un peu la piste car j’ai participé à une course de «Formula Le Mans» en 2010. Ce fut une bonne course pour moi avec un résultat très positif à la clé, c’est pourquoi j’ai un bon feeling ici. Mon objectif pour ce week-end est le même que celui pour Le Mans: se concentrer à 100% sur ma performance. C’est peut-être un peu prétentieux, mais qui est la seule façon que qui me permet d’obtenir le maximum. L’objectif est d’être rapide, mais sans fair d’erreur. »

Bart Hayden – REBELLION Racing Team Manager : «Ça été une longue pause depuis la dernière course au Mans, mais nous avons eu beaucoup de travail à faire pour se préparer pour la deuxième moitié de la saison. Nous avons beaucoup appris de la course du Mans comme ce fut la première sortie de la Rebellion R-One AER. Lorsque les nouvelles Rebellion R-One ont été alignées en piste, elle étaient dans une configuration adaptée aux exigences du Mans, mais maintenant pour les courses sprint, nous aurons un package aéro avec un peu plus d’appuis. Il est agréable d’être de retour au Nurburgring, l’équipe a obtenu de bons résultats ici dans le passé. Nous allons viser haut et sommes impatients d’être en piste. « 

Communiqué de presse : Rebellion Racing

]]>

Related posts