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FIA WEC – Rebellion Racing champion LMP1 privée

2de2f326-6396-401f-8583-ffdba0490bf3Après une course pleine de rebondissements, Mathias Beche et Nicolas Prost au volant de la Rebellion R-One AER n°12 ont remporté leur deuxième victoire consécutive de la saison parmi les LMP1 Privées aux 6 Heures de Shanghai FIA WEC, terminant à la 7ème place du classement général.

Avec cette victoire, Rebellion Racing a marqué suffisamment de points pour décrocher un quatrième titre de champions dans le Trophée Endurance FIA WEC pour les équipes LMP1 Privées, après leurs victoires précédentes en 2012, 2013 et 2014. L’équipe Rebellion Racing a fait face à de nombreux défis et des moments difficiles cette année, mais en remportant pour la quatrième fois le Trophée LMP1 Privés en plus d’un doublé victorieux aux 24 Heures du Mans, l’équipe Suisse a atteint tous ses objectifs pour saison et c’est une belle récompense pour le dur travail fourni par l’équipe.

La course à Shanghai a été difficile, avec un départ donné derrière la voiture de sécurité et la pluie changeant en intensité durant près de quatre heures. Pendant la dernière partie de la course, seule la ligne de course s’asséchait.

La Rebellion R-One AER n°12 a fait une course presque sans problème, Mathias Beche et Nicolas Prost ont mené la course dès le départ jusqu’au drapeau à damier. Dans les dernières minutes de la course, Mathias effectué une sortie de piste, d’endommageant l’avant et l’arrière de la carrosserie. Il a réussi à ramener la voiture aux stands où les mécaniciens de la n°12, assisté par ceux de la n°13, ont réussi à remplacer rapidement la carrosserie. Mathias était de retour en course sans perdre la tête et a terminé la course sans autre incident.

La course de la Rebellion R-One AER n°13 a été retardée brièvement dès le début avec un arrêt au stand imprévu dû à une alerte de pression d’huile qui a fait chuté la voiture rouge chrome dans le classement. Plus tard, au cours d’une intense période de pluie, Dominik Kraihamer a souffert d’aquaplaning et a terminé sa glisse dans le bac à graviers. Il a pu reprendre la piste. Plus tard dans la course, Alexandre Imperatori eu un contact avec une GT et il a dû s’arrêter pour un remplacement de carrosserie à l’arrière de la voiture. Au total, la Rebellion R-One AER n°13 s ‘est retrouvée 4 tours derrière la n°12 à deux heures du terme de la course. Mathéo Tuscher  a effectué ses premiers relais dans une course FIA WEC de belle manière, il était rapide et en toute sécurité sur une piste s’asséchant essayant de rattraper la CLM n°4 alors deuxième de la catégorie. Comme la course de 6 heures approchait de sa conclusion, la Rebellion R-One AER n°13 était à portée du podium, mais une défaillance mécanique deux tours avant le drapeau à damier a ruiné leurs efforts.

À la fin d’une journée difficile, l’équipe est heureuse avec la victoire au championnat et la victoire en LMP1 Privés et le fait que dès les essais libres jusqu’à la course les deux Rebellion R-One de AER ont montré des belles performances, mais aussi frustrée pour l’équipe de la n°13 dont le travail acharné n’a pas été récompensé.

La prochaine course pour l’équipe Rebellion Racing sera les 6 Heures de Bahreïn, manche finale du Championnat du Monde d’Endurance FIA ​​2015 qui se déroulera le 21 Novembre.

Mathias Beche – Rebellion R-One AER n°12 : «Ce fut une bonne journée pour nous. Nous essayons toujours de pousser et de tirer le meilleur de la voiture et de nous-mêmes et c’ est agréable d’obtenir la victoire au final. Ce fut une course difficile, les conditions étaient difficiles et nous sommes heureux d’être à cette position à la fin du week-end. J’ai fait une erreur en piste ce qui n’est pas commun pour moi. J’ai eu de la chance et les gars ont fait un travail incroyable pour renvoyer très rapidement la voiture en course. Je tiens à les remercier à ainsi que nos ingénieurs parce que si nous avons obtenu la victoire à la fin, c’est grâce à eux. C’est aussi une excellente fin de weekend parce en plus nous gagnons le Trophée LMP1 Privés. »

Nicolas Prost – Rebellion R-One AER n°12 : «Je suis vraiment heureux avec cette deuxième victoire de la saison. Nous savions que la course pourrait être difficile, et elle l’était, mais nous avons bien travaillé, nous avions une bonne stratégie de faire les bons appels au bon moment. Notre rythme en course était assez bon et la voiture était fiable. Je tiens à remercier nos mécaniciens pour le travail fantastique qu’ils ont fait tous le week-end et nos ingénieurs pour nous donner une bonne voiture de course. »

Dominik Kraihamer – Rebellion R-One AER n°13 : «C’est une nouvelle journée difficile pour la n°13 et pour moi. Nous avons eu un mauvais départ avec une alerte avec le capteur d’huile et j’au du m’arrêter aux stands. Plus tard dans la course la pluie était plus forte et j’ai perdu la voiture en aquaplaning et j’ai perdu du temps en attente d’être tiré hors du bac à graviers. J’ai conduis plus de trois heures et c’était mentalement exigeant. Un abandon à seulement deux tours de la fin de la course, perdant une place sur le podium, n’est pas le résultat que vous voulez avoir quand vous avez mis tant de vous-même pendant la course. Je souhaite vivement que la prochaine course sera bonne pour nous, une victoire à Bahreïn serait la meilleure façon de terminer la saison. »

1ab30eab-fc93-4b73-b78d-1eff49cfa100Alexandre Imperatori – Rebellion R-One AER n°13 : «Ce fut une course difficile et nous ne pouvons que êtres déçus par la façon dont la course c’est terminée pour nous, les conditions de course étaient très délicates dès le début. Nous avons eu une bonne voiture tout le week-end, mais on n’a pas eu la course propre nous nous attendions aujourd’hui. La n°12 mérite leur victoire, nous devons améliorer et nous assurer que pour la prochaine course, il n’y aura pas d’erreurs et que la fiabilité de la voiture sera bonne.

Mathéo Tuscher – Rebellion R-One AER n°13 : «Je pense que nous avons fait un excellent travail aujourd’hui, nous sommes ensemble une bonne équipe de pilotes. Je suis heureux parce que je me sens de mieux en mieux dans la voiture. J’espère que à Bahreïn nous aurons une meilleure course et peut-être une victoire. Je suis déçu par la fin de la course, mais je veux garder à l’esprit la bonne performance nous avions tout le week-end. Je suis très heureux d’avoir rejoint Rebellion Racing pour les deux dernières courses de la FIA WEC et je suis concentré sur la prochaine course à Bahreïn. »

Bart Hayden – REBELLION Racing Team manager : «C’est un jour d’émotions mixtes pour nous. D’une part, nous sommes absolument ravis d’avoir remporté le Trophée Endurance de la FIA des Équipes LMP1 Privées, c’est la quatrième année consécutive que nous remportons le championnat. De l’autre côté, nous avons eu un abandon avec la voiture n°13 à seulement deux tours de la fin de la course. Mais, si nous nous concentrons sur les aspects positifs, il y a beaucoup de bonnes choses que nous retenir de ce weekend. Nous avons réalisé un kilométrage significatif avec les deux voitures pendant le week-end et montré un bon rythme sur le mouillé et en conditions de piste sèche. Mathéo Tuscher a fait des débuts très louable en sport prototypes et en devenant le plus jeune pilote LMP1 dans l’histoire du FIA WEC, il a déjà franchi une étape personnelle. Un remerciement spécial doit aller aux mécaniciens sur les deux voitures qui ont préparé les voitures comme il le fallait et durant la course ils ont effectué les réparations de carrosserie qui étaient nécessaires très rapidement après les deux de collisions que nous avons connu. Il nous reste une course cette saison et nous irons à Bahreïn afin d’obtenir la deuxième place dans le championnat Équipes LMP1 Privées pour la n°13. »

Communiqué Rebellion Racing

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