Yokohama 160×600
Vide

FIA WEC – Mathéo Tuscher va devenir le plus jeune pilote en LMP1

AUTO - WEC 6 HOURS OF SHANGHAI 2015Demain 1er Novembre, au cours des 6 Heures de Shanghai, septième manche du Championnat Monde d’Endurance FIA 2015, le jeune pilote Suisse Mathéo Tuscher agé de 18 ans (né le 12 décembre 1996) sera, après son premier relais, le plus jeune pilote à participer à une course FIA WEC au volant d’une LMP1.

Mathéo est un jeune et prometteur pilote Suisse qui participe au championnat monoplace de GP3. Mathéo a remporté la Formula Pilota China en 2011 lors de sa première saison de compétition automobile à l’âge de 14 ans, remportant huit courses. Il a terminé vice-champion dans la championnat de Formule 2 en 2012, à 15 ans avec deux victoires et neuf podiums. Depuis 2014, Mathéo participe aux GP3 Series, il est actuellement 12e au classement 2015 des pilotes. Ce week-end a vu ses débuts en FIA WEC au volant de la Rebellion R-One AER n°13 avec Dominik Kraihamer et Alexandre Imperatori.

Mathéo Tuscher a rejoint Rebellion Racing pour les deux dernières courses de la saison, les 6 Heures de Shanghai et les 6 Heures de Bahreïn. Rebellion Racing a toujours mis l’accent sur l’aide aux pilotes Suisses et l’équipe a voulu que Mathéo puisse s’accoutumer au pilotage d’une LMP1 et accumuler de l’expérience en course et si il devient pendant la course le plus jeune pilote LMP1 en FIA ​​WEC dans une voiture du Rebellion Racing, ce sera un premier jalon pour lui en sport-prototypes.

AUTO - WEC 6 HOURS OF SHANGHAI 2015Mathéo Tuscher : « Je suis déjà heureux et fier de débuter en sport-prototypes dans une équipe Suisse et de courir ici à Shanghai où j’ai gagné dans ma première année en monoplace. Je commence à m’habituer à être le plus jeune pilote d’un championnat, je l’ai été depuis ma première année où j’étais le plus jeune en Formula Pilota Chine, en Formule 2 l’année d’après, en Formula Renault 3.5 en 2013 et en GP3 en 2014 . C’est une sensation positive d’être le plus jeune pilote LMP1 dans le FIA ​​WEC, mais le plus important pour moi est de bien performer en course demain et dans les prochaines courses auxquelles je pourrais participer dans un championnat de classe mondiale comme le FIA ​​WEC. Tout cela ne serait pas arrivé sans mes partenaires et Rebellion Racing et je suis très reconnaissant envers eux. »

Communiqué Rebellion Racing

]]>

Related posts