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FIA WEC – Les Suisses répondent présent

imgp4369issy7Comme de coutume en ce début du mois de février, la conférence de presse de l’ACO, annonçant les équipes retenues au 24h du Mans, ainsi que les engagés en FIA WEC et ELMS, était très attendu par tous les acteurs du monde de l’Endurance.

Et, cette année encore, c’est une forte délégation Suisse qui sera engagée en FIA WEC et aux 24h du Mans au mois de juin.

Sans surprise, on retrouve, dans la catégorie LMP1, les 3 pilotes Suisses qui ont terminé sur les trois marches du podium du championnat en 2014, à savoir : Le champion du Monde Sébastien Buemi sur la Toyota n°1 (associé à Antony Davidson et Kazuki Nakajima), le vice-champion, et vainqueur des 24h du Mans (pour la troisième fois) Marcel Fässler (coéquipiers : André Lotterer, Benoit Tréluyer) sur l’Audi n°7 et le Seelandais Neel Jani, troisième du championnat, et vainqueur de la dernière manche de la saison 2014, au volant de la Porsche 919 n°18 (associé à Romain et Marc Lieb).

imgp4926txsvrCes trois constructeurs, engageront chacun deux voitures toute la saison, tout comme le nouveau venu Nissan dont seulement une partie de l’effectif est dévoilé. En revanche, si Toyota n’engagera que ses deux TS 040 au Mans, les trois autres constructeurs feront appel à une troisième voiture au Mans.

Si les équipages des deux Rebellion LMP1 ne sont pas encore annoncés par l’équipe Suisse, Matthias Bêche est, d’ores est déjà annoncé sur la Rebellion R-One n°13, alors que Nicolas Prost occupera le baquet de la n°12. Enfin, après une première expérience en FIA WEC l’an passé à Bahraïn sur la Lotus, Simon Trummer est, cette année, annoncé pour la saison complète chez le Team Bykolles (ex Lotus) toujours au volant de la CLM P1/01.

Dans la catégorie LMP2, et comme annoncé par l’équipe récemment (ici), le Morand Racing, qui s’est associé au Japonais de chez Sard, engagera deux voitures (dont l’une sous le pavillon Japonais) cette saison en FIA WEC.

imgp4538ksk14Vainqueur à Bahrain dans la catégorie LMP2, Alexandre Imperatori est annoncé, au Mans avec KCMG. Néanmoins, le pilote de Châtel-Saint-Denis  est annoncé sur la deuxième voiture pour Le Mans (lors des demandes d’engagements chaque équipe doit annoncer un pilote par voiture) aussi, si son engagement avec l’équipe chinoise est confirmée à l’avenir, il faudra plusieurs désistement pour le voir au départ de l’Oreca 03 bleu et blanche.

En revanche, et comme nous le dévoilait récemment JM Wyder de Les Suisses au Mans, les Bernois de Race Performance feront l’impasse sur la saison 2015, Michel Frey n’ayant pas réussi à obtenir les moyens suffisant pour s’engager, pour la sixième année consécutive au 24h du Mans. Néanmoins, un retour  lors de la saison 2016 est à l’étude.

Dans la catégorie GT, le Franco-Suisse Patrick Pilet sera, de nouveau, engagé avec Frédéric Makowiecky sur l’une des deux Porsche 911 officielles (ils seront rejoints par Wolf Henzler au Mans). En fin de saison dernière, les deux hommes se sont révélés redoutables et seront à classer parmi les favoris pour le titre de champion au GTE Pro et au Mans, malgré la très forte opposition dans la catégorie.

Si, à ce jour, la délégation Suisse en Endurance est déjà bien présente, nulle doute qu’elle devrait, encore, se renforcer dans les semaines à venir, puisque de nombreux baquets sont encore à pourvoir.

Les engagés au 24h du Mans Les engagés au FIA WEC Credit photo : Jean-Baptiste Lassaux]]>

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