Les nouvelles REBELLION R-One LMP1-L s’apprêtent à prendre le départ de leur première course ce week-end lors des 6 Heures de Spa, deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA 2014.
Avec à seulement cinq jours d’essais réalisés avant l’épreuve belge, l’équipe suisse se concentrera sur le développement et les essais de ses voitures en conditions de course.
Après une première course à Silverstone où elle a obtenu la la 4ème place au classement général avec ses Lola-Toyota en spécification 2013, toute l’équipe est partie directement au circuit Paul Ricard pour débuter les essais de la R-One et préparer les voitures pour la course de Spa-Francorchamps.
Le team a fourni un énorme effort depuis Silverstone pour que les voitures soient prêtes à temps pour la course belge, avec de nombreuses sessions de travail nocturnes et quelques nuits blanches à la clé. L’équipe s’est ensuite envolée depuis Nice vers Bruxelles sans même repasser par le Royaume-Uni.
Dans ce contexte, la course belge constituera davantage un prolongement au programme d’essais des R-One que réellement une course. REBELLION Racing est, en effet, réaliste quant à ses ambitions pour les 6 Heures de Spa.
Bart Hayden, Team Manager de REBELLION Racing : « Le fait d’aligner nos deux voitures à Spa est déjà en soi un grand accomplissement pour toute l’équipe. Chacun a fait son maximum pour que les voitures soient prêtes à temps et je suis très fier du professionnalisme et de l’engagement de tous ceux qui sont engagés dans le projet. Nos ambitions pour la course sont modestes. Nous nous attendons à rencontrer des problèmes de jeunesse des nouvelles voitures, mais nous considérons qu’être à Spa ce week-end est pour nous la meilleure façon de préparer Le Mans. Nous débutons aujourd’hui un nouveau chapitre de l’histoire de l’équipe et nous espérons qu’il sera une grande suite à ce qui est déjà une fantastique histoire pour REBELLION Racing. »
Crédit photo : Jeff Carter (FIA) et John Rourke (Adrenal Media)
]]>