Vide
Vide

FIA F2 – GP de Monaco: Louis Delétraz à un souffle de la victoire. Boschung marque également des points

Premier podium suisse de la saison et bonne opération comptable pour Louis Delétraz et Ralph Boschung lors du Grand-Prix de Monaco. La chance a enfin souri aux Suisses lors de la quatrième épreuve du championnat. Deuxième et huitième place pour le Genevois, neuvième place lors de la course principale pour le Valaisan. Deux Suisses dans les points pour la première fois cette saison Lors de la course principale, les deux Helvètes partent en milieu de peloton et ne sont ainsi pas à l’abri d’éventuelles touchettes comme c’es tovuent le cas à Monaco. Heureusement, les deux homme parviennent à s’extirper des premiers tours qui voient le leader du championnat Nicholas latifi et Mick Schumacher se toucher. Devant Nick de Vries semble intouchable. Schumacher se retrouve à nouveau impliqué dans un nouvel accrochage qui conduit cette fois à un drapeau rouge. Delétraz et Boschung se retrouvent ainsi bloqués et perdent beaucoup de temps sur la tête de course. Néanmoins les deux Suisses parviennent à reprendre un peu de temps en deuxième partie de course et se retrouvent finalement solidement installés dans le Top 10. Louis Delétraz termine 8ème et Ralph Boschung 9ème. Ce qui signifie une première ligne pour le Genevois lors de la course sprint du samedi. La victoire revient à Nyck de Vries dominateur depuis les qualifications et qui n’a laissé aucune chance à la concurrence. Le podium est complété par Luca Ghiotto et le coéquipier de Delétraz, le Japonais Matsushita.

Louis Delétraz à un souffle de sa première victoire. Boshung percuté Lors de la course sprint, le pilot Carlin part en première ligne derrière le Français Hubert. Très bon dans les premiers tours, il subit également la pression du Chinois Zhou qui cherche à lui ravir sa deuxième position tout au long de la course. Cependant, le Genevois est dans un grand jour et il maîtrise parfaitement sa course. Il se fait également de plus en plus menaçant sur le leader de la course, sans toutefois parvenir à prendre le commandement.  Il fut finalement tout proche d’y arriver dans le dernier tour, lorsqu’il s’est porté à la hauteur du Français sur la ligne d’arrivée, mais il était écrit que le Suisse ne remporterait pas ce Grand-Prix, pour 0’58 secondes. Delétraz néanmoins très content de ce nouveau podium à Moanco à la fin de la course. 

Louis Delétraz: Les derniers tours étaient incroyable. J’ai essayé de pousser tant que possible pour passer Hubert mais il a super bien défendu. Je suis très content de ce deuxième podium consécutif à Monaco et des bons résultats ici. L’important était aussi de ne pas commettre aucune erreur sur ce tracé et c’est ce que j’ai fait. L’équipe a également fait un travail remarquable et je me réjouis déjà du prochain Grand-Prix. Ralph Boschung a lui connu moins de réussite puisqu’il a abandonné après avoir été percuté par un concurrent. Au classement général, Nicholas Latifi reste en tête mais Delétraz a réussi une bonne opération en se replaçant quelque peu au classement. Il reste encore huit Grand-Prix à cette saison 2019.


Crédit photos : FIA formula 2, Sauber Junior Team, Louis Delétraz, Ralph Boschung Et en Bonus vidéo, les moments clés de la course avec l’arrivée de Delétraz sur la ligne:

https://www.youtube.com/watch?v=_e3BdpQcRqg

]]>

Related posts