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FFSA GT – BMW Team France signe un doublé à Nevers Magny-Cours, Top 10 pour Jimmy Antunes

BMW Magny dimancheWeek-end parfait pour le BMW Team France sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Après s’être imposés en Course 1 du Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series Southern Cup, Julien Piguet et Frédéric Johais doublent la mise au volant de la BMW Ekris M4 GT4 n°9. Double victoire également dans la catégorie AM où Classic and Modern Racing (CMR), emmenés par Stéphane Tribaudini et Michaël Petit, décrochent les honneurs avec la Ginetta G55 GT4 n°111.

Au terme d’une course à suspense, Benjamin Lariche et Robert Consani gardent les commandes du classement Pro-Am grâce à la cinquième place de la Ginetta n°8 du team Speed Car.

De nouveau en pole position pour cette seconde épreuve de 60 minutes du week-end, la BMW n°9 conserve sa position sur les premiers hectomètres de course. Deuxième sur la grille, Soheil Ayari ne peut pas en dire autant. Associé à Nicolas Tardif sur la Ginetta n°26, l’expérimenté pilote CMR glisse derrière Steven Palette, auteur d’un bel envol avec la Porsche n°18 du team Martinet By Alméras.

Juste derrière, la lutte est belle et implique de nombreux concurrents en quête de gros points, notamment l’Aston Martin Vantage GT4 n°44 de Generation AMR SuperRacing (Matthew George-James Holder) et la McLaren 570S GT4 n°3 d’Energy By ART (Simon Gachet-Bruno Hernandez). Victime d’une sortie piste, George retombera toutefois au classement.

Parti sixième, Parisy est déjà remonté en troisième position, devant Gachet qui emmène un peloton de Cayman particulièrement incisifs. Il y a là Éric Trémoulet (Porsche Vic’Team n°64) ; les coéquipiers Racing Technology Jim Pla et Jimmy Antunes (Cayman n°1 et n°11) ; les deux pilotes TFT Racing Romain Iannetta et Ander Vilarino (Porsche n°19 et n°2), ainsi qu’Anthony Beltoise (Cayman Martinet by Alméras n°22). Une touchette entre Vilarino et Beltoise va contraindre le double Champion de France FFSA GT à l’abandon, tandis que l’Espagnol écopera d’une pénalité.

Devant, Piguet taille la route et passe le témoin à Johais nanti d’une avance d’environ six secondes. Le pilote BMW Team France livrera de nouveau un relais limpide pour creuser l’écart sur un duo de Porsche prêtes à se livrer un duel particulièrement intense.

Revenu dans les échappements d’Henry Hassid sur la n°18, Gilles Vannelet, qui a succédé à Parisy au volant de la n°30, croit avoir fait le plus dur en prenant l’avantage sur son rival. Mais celui-ci parvient à répliquer pour repasser en deuxième position.

Dans les dernières minutes de course, les rebondissements s’enchaînent. C’est d’abord la Ginetta n°8 des leaders du classement Pro Am, remontée en sixième position, qui est heurtée à l’arrière par un concurrent et termine sa course dans le bac à gravier.

Quasiment au même moment, second coup de théâtre lorsque la Porsche n°30 de leurs rivaux au championnat s’immobilise sur la ligne droite de départ et cause un drapeau rouge à un tour du damier. Initialement classée troisième derrière la BMW n°9 et le Cayman n°18, la voiture sera finalement disqualifiée pour non conformité technique. Une mésaventure qui promeut la McLaren n°3 de Gachet-Hernandez sur son premier podium de la saison.

La Porsche n°4 complète la belle performance du team Energy By ART avec la quatrième place pour le tandem Grégoire Demoustier-Alain Ferté, devant Lariche-Consani, finalement cinquièmes d’un classement établi un tour avant le drapeau rouge. Un résultat qui permet à Lariche de remporter également la Pirelli Junior Cup de Nevers Magny-Cours, qui récompense le meilleur jeune pilote sur chaque week-end de compétition.

Dans les points, on retrouve également le Cayman TFT n°19 (Romain Iannetta-Éric Clément), la Porsche Vic’Team n°64 (Éric Trémoulet-Olivier Jouffret), la Ginetta Speed Car n°444 (Gaël Castelli-Rodolphe Wallgren), et les deux Porsche du Team Racing Technology avec Jimmy Antunes-Franck Leherpeur sur la n°11 et Jim Pla-Pierre Sancinéna à bord de la n°1, alors que, comme la veille, Niki Leutwiler termine au onzième rang.

En championnat de France FFSA GT AM, BMW Team France croit longtemps tenir la victoire avec Grégoire Depauw et Jean-Claude Lagniez sur la BMW Ekris M4 GT4 n°6.

Malgré un Stop-and-Go pour un arrêt trop court, la Ginetta de Tribaudini et Petit parvient à cravacher pour remonter en tête de la catégorie et signer un doublé dans la Nièvre, consolidant par la même occasion l’avance du Niçois au classement Pilotes.

Déjà sur le podium en Course 1 samedi, Georges Cabanne et Fabien Michal s’invitent de nouveau dans le Top 3 avec la Ginetta n°666 du team CMR.

Arrivés à Nevers Magny-Cours en tête du championnat, Paul et Jean-Philippe Lamic connaissent un week-end compliqué marqué par deux abandons pour la Ginetta n°54 du Vic’ Team.

Classement final

Communiqué SRO

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