Yokohama 160×600
Vide

Ferrari Challenge Europe – Double podium pour Fabienne Wohlwend

Disputée sur le tracé du Mugello et marquant la mi-saison, les septième et huitième épreuve du Challenge Ferrari Europe allaient être le théâtre de deux courses au déroulé très proche.

Ainsi, Fabienne Wohlwend réussissait, à deux reprises, la pole position ,et ce malgré des conditions très changeantes avec une piste sèche lors de la première séance et une piste détrempée le lendemain lors de la deuxième séance. Mais, lors des deux courses, la pilote de la principauté du Lichstenstein se faisait surprendre par Emanuele Maria Tabacchi qui était le plus prompt au départ et prenait la tête des deux courses dès les premiers mètres de course.

Et, à chaque fois, le pilote italien allait mener les courses intégralement, seul Fabienne Wohlwend lui contestant la première place lors de la première course, mais sans succès, alors que le dimanche elle était contrainte de défendre sa deuxième place face à Florian Merckx avec réussite.

Et, au final, la pilote de Vaduz montait, deux fois de plus, sur le podium derrière le double vainqueur, et Florian Merckx qui montait sur la troisième marche le samedi et le dimanche et complétant ainsi deux podiums identique pour les deux courses.

Classement course 1 Classement course 2

Au championnat, Emanuele Maria Tabacchi a conforté son avance et compte désormais 123 points alors que Fabienne Wohlwend pointe au deuxième rang avec 97 points au compteur. Prochain rendez-vous pour le Ferrari Challenge Europe à Spa-Francorchamps du 11 au 13 septembre.

Credit photo : Ferrari]]>

Related posts