Yokohama 160×600
Vide

Fabienne Wohlwend brille aux finales du Ferrari Challenge Europe

Initialement programmées début novembre, les finales mondiales du Ferrari Challenge avaient finalement lieu le week-end dernier sur le tracé de Misano.

Et, pour cet ultime rendez-vous de la saison 2020, la Liechtensteinoise d’Octane 126 a su briller en terminant les 3 courses sur le podium malgré quelques difficultés en qualifications. Partie cinquième de la première course du week-end, elle se hissait à la troisième place dès le départ avant, ensuite de prendre le meilleur sur l’expérimenté pilote américain Cooper MacNeil et ainsi terminait la course au deuxième rang et remportait la victoire en catégorie Pro :

Fabienne Wolhwend : « J’ai connu quelques soucis lors des essais, mais après avoir changé de voiture, nous avons résolu tous nos problèmes et je suis ravi de notre performance. Je suis partie de la cinquième place et je suis parvenue à remonter. Après quelques tours, j’étais au contact de Cooper MacNeil. J’ai été patiente, et après quelques tours à étudier ses trajectoires, j’ai saisi l’opportunité dans le virage 1. »

Lors de la deuxième course du week-end, elle s’élançait, de nouveau, de la cinquième place de la grille. Mais, contrairement à la première course, Fabienne manquait quelque peu son départ et perdait une position avant de remonter au fil des 18 tours de course pour monter sur la troisième marche du podium, devant le champion 2020, couronné avant ce week-end, Emanuele Maria Tabacchi.

Enfin, le dimanche midi fut le temps de la dernière course qui faisait office de finale 2020. Et, si Fabienne Wohlwend allait lutter toute la course pour la deuxième place avec Florian Merckx derrière Thomas Neubauer intouchable, elle héritait, finalement sur tapis vert, de la deuxième place finale, le pilote français étant déclassé après les vérifications techniques, et la pilote de la principauté s’offrait une nouvelle deuxième place même si elle aurait préféré l’obtenir sur la piste.

Elle conclut ainsi, de fort belle manière sa saison 2020 en Challenge Ferrari et sa place de vice-championne et gagnante de la coupe du monde féminine.

Notons enfin la cinquième place en catégorie Pro-Am (onzième au général) de Nicolà Rosi lors de la deuxième course après avoir abandonné dans la première, le pilote suisse du Kessel Racing prenant ensuite la douzième place (septième en Pro-Am) le dimanche pour la finale.

Ferrari Challenge – Trofeo Pirelli

Course 1
Course 2
Finale
Classement final 2020

Crédit photo et citation : Ferrari

Related posts