Yokohama 160×600
Vide

F1 – Révolution chez Sauber : Simona de Silvestro prend le pouvoir

Poisson d’avril de Sport-Auto.ch 🙂

Après deux Grand-Prix et autant d’échecs cuisants, l’écurie suisse Sauber est dans une situation délicate. Les C33, trop lourdes, n’avancent pas. Aussi, Peter Sauber se devait de réagir, et vite ! C’est pourquoi, depuis la Malaisie, il a convoqué son conseil d’administration pour une séance de crise ce lundi matin.

Le moins que l’on puisse dire, est que la montagne n’a pas accouché d’une souris. Aux grands maux, les grands remèdes… et c’est logiquement Monisha Kaltenborn qui en fait les frais. En effet, la team manager principale est mise à pied au profit de la jeune Simona de Silvestro qui, jusqu’ici, officiait comme « pilote affilié », sans que l’on sache vraiment ce que cela signifiait.

Peter Sauber, emballé par les concepts et le dynamisme que la Vaudoise a accumulée durant son exil aux Etats-Unis, n’a eu aucune peine à convaincre ses administrateurs et ses partenaires financiers russes à valider la promotion de sa protégée.

Simona de Silvestro, qui a pris ses fonctions sans attendre, a communiqué hier en fin d’après midi ses premières dispositions.

Simona de Silvestro : Mon premier constat est simple : la Sauber C33 est trop lourde de 10 kilos, c’est pourquoi j’ai décidé de mettre Adrian Sutil au régime. Il remontera dans le baquet lorsqu’il l’aura terminé. D’ici là, je piloterai moi-même la voiture pour me permettre de me faire une idée plus concrète de la situation.

La FIA ayant accepté notre demande d’essais privés (ndlr : officiellement, à des fins publicitaires), nous serons en piste dès aujourd’hui sur le circuit de Lignières afin de travailler sur l’aérodynamisme de la voiture. Je profite d’ailleurs pour demander aux fans suisses de ne pas venir trop nombreux sur les hauts de Neuchâtel, afin que nous puissions travailler dans des conditions optimales. 

Nul doute que la mise en œuvre de telles mesures devrait rapidement permettre à Peter Sauber de prendre du recul et s’accorder du temps pour son nouveau hobby, la pêche à la mouche.

 

Credit Photos @Sauber F1 Team

 

 

]]>

Related posts