Yokohama 160×600
Vide

F1 – GP Singapour – Grosjean reprend du service

Romain Grosjean - GP Singapour 2012

 

De retour en Grand-Prix après une course de suspension pour avoir provoqué un carambolage au départ du GP de Belgique, Romain Grosjean avait à cœur de bien faire dans les rues de Singapour. Malgré une Lotus E20 en petite forme il a été rapide durant tout le weekend, jouant même les coéquipiers fidèles en laissant passer Kimi Räikkonen en fin de course, afin de préserver ses chances au championnat.  Il franchit la ligne d’arrivée en 7ème position, marquant ainsi 6 points au championnat.

Romain Grosjean : La course a été difficile mais le résultat n’est pas si mauvais. J’ai pris un bon départ, j’ai réussi à conserver ma position alors que c’était tendu dans les premiers virages. Mais la voiture allait bien. Notre performance a été meilleure que ce que nous imaginions au début du week-end. Evidemment, j’ai perdu une place au profit de Kimi, mais il était plus rapide que moi en fin de course et cela n’avait pas de sens de le bloquer. Ce n’est jamais facile pour un pilote d’en laisser passer un autre, même si c’est votre équipier. Mais il faut être intelligent dans ces circonstances. Mon objectif est de me situer aussi près que possible de Kimi en performance, comme aujourd’hui. Alors après un début difficile, nous pouvons être contents du résultat. »

Un résultat qui lui permet de conforter sa 8ème place au classement général du championnat du monde.

A noter que la course a été remportée par Sébastian Vettel (RedBull), devant Jenson Button (McLaren) et le leader du championnat, Fernando Alonso (Ferrari). Trois pilotes qui ont bien profité de l’abandon de Lewis Hamilton (McLaren) sur ennuis mécaniques alors qu’il menait confortablement la course.

Prochaine Grand-Prix : GP du Japon, le 7 octobre 2012

Credit Photo @Lotus F1 Team

]]>

Related posts