Vide
Vide

F1 – GP d’Emilie-Romagne

Le Grand Prix d’Émilie-Romagne, qui s’est tenu dimanche Imola, a vu, une fois de plus, Max Verstappen s’imposer. Le pilote de Red Bull a toutefois remporté la course avec moins d’une seconde d’avance sur Lando Norris. Charles Leclerc a complété le podium en terminant à la troisième place, devant un nombreux public acquis à sa cause.

C’est avant tout dans un contexte émotionnel que s’est déroulé ce week-end de course. En effet, on célébrait le 30e anniversaire de la tragédie qui a coûté la vie à Ayrton Senna sur ce même circuit d’Imola en 1994. Divers hommages ont été rendus au pilote brésilien ainsi qu’à Roland Ratzenberger, décédé un jour avant Ayrton Senna lors des qualification

Lando Norris, pas si loin.

Lors de la course, Max Verstappen a dominé la première partie de celle-ci, se construisant rapidement une avance confortable. Il a toutefois dû batailler ferme pour décrocher cette victoire, car il a rencontré des problèmes de dégradation des pneus dans les derniers tours. Landos Norris a profité de ces difficultés pour réduire l’écart, offrant une fin de course palpitante. C’est donc avec un écart de seulement 7 dixièmes que le pilote néerlandais assure ce succès.

Charles Leclerc a complété le podium, terminant à plus de sept secondes derrière Lando Norris. La course a également été marquée par la belle performance d’Oscar Piastri sur l’autre McLaren, qui a réussi à dépasser Carlos Sainz grâce à un undercut bien exécuté lors des arrêts aux stands.

Stake F1 Team n’y arrive toujours pas.

Derrière on retrouve les Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell respectivement au sixième et septième rangs.  A noter que George Russell a réalisé le meilleur tour. Sergio Pérez, quant à lui, n’a une nouvelle fois pas été à la hauteur et termine à une décevante huitième place, suivi de Lance Stroll et Yuki Tsunoda qui ont complété le top 10​.

Côté suisse, les week end se suivent et se ressemblent. A nouveau, une course anonyme pour les deux pilotes de l’écurie Stake F1 Team, qui terminent une fois de plus hors des points.

 

Prochaine course, le fameux Grand Prix de Monaco, les 25 et 26 mai prochains.

@RedBull-Getty Images / Red Bull Content Pool  @Stake F1Team @Pirelli

 

Related posts