Yokohama 160×600
Vide

F1- GB – 1 point pour Sauber – rien pour Romain Grosjean

Nico Hulkenberg - Sauber F1 Team - GP Grande-Bretagne 2013

 

Nico Rosberg (Mercedes) a profité de l’abandon de Sebastian Vettel (Red Bull) sur problème de boîte de vitesses pour remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne. Bien revenu en fin de course après un départ casatrophique, Mark Webber n’est pas parvenu à débordé l’allemand. Il termine à la 2ème place à 765 millième de l’Allemand. Fernando Alonso (Ferrari) a complété le podium. Le bilan helvétique n’est pas brillant… 

Nouvelle déception pour le Franco-Suisse Romain Grosjean qui se voit contraint à l’abandon dans le dernier tour de course en raison d’un problème avec son aileron avant. Le Genevois avait déjà connu une grosse frayeur lors du départ, lorsqu’il est rentré en contact avec la Red Bull de Mark Weber. Heureusement sans conséquence pour les deux voitures. Encore une course à oublier pour Romain Grosjean qui a pourtant disputé la majeur partie de la course dans la zone des points.

Romain Grosjean - Lotus F1 Team - GP Grande-Bretagne 2013Romain Grosjean : En fin de course, j’ai perdu un gros élément de l’aileron avant, ce qui a rendu la voiture vraiment difficile à piloter. Pour des raisons de sécurité, il était mieux d’abandonner. Nous ne savons pas si cela a été causé par un débris ou par quelque chose en relation avec la nouveauté de la pièce. Nous allons examiner cela pour trouver l’origine du problème. Avant cela, ma course ne s’est pas déroulée comme prévu, j’étais en difficulté avec les pneus. C’était en relation avec le problème d’aileron avant qui s’était déclaré plus tôt. Les périodes sous safety car ne se sont pas très bien passées non plus, alors c’est plutôt une course à oublier. Direction l’Allemagne maintenant, pour un meilleur week-end.”

Du coté de l’écurie helvétique Sauber, Nico Hulkenberg sauve l’honneur en décrochant le point de la 10ème place, grace à trois dépassements en fin de course.

Nico Hulkenberg : La course était très sympa aujourd’hui. J’ai eu quelques bons duels et j’ai pu attaquer au maximum. C’est vraiment top de piloter la voiture sur un circuit aussi rapide que Silverstone. A un moment de la course, j’ai u peu perdu le fil de ce qui se passait, avec les deux voitures de sécurit et beaucoup de débris sur la piste. « 

Esteban Gutierrez, sur la deuxième Sauber, à fait une course plus en retrait, il franchi la ligne d’arrivée en 14ème position.

 

Credit Photo @Lotus F1 Team / ©Sauber F1 Team

]]>

Related posts