Romain Grosjean a conclu la deuxième journée d’essais d’intersaison confortablement installé au sommet de la feuille des temps. Sous un beau ciel bleu, parsemé de quelques nuages, Romain a bouclé un total de 95 tours, poursuivant le programme d’évaluation prévu par l’équipe Lotus. Avec un chrono de 1’18.218, le Genevois termine avec le meilleur temps des deux jours, aucune autre voiture n’étant descendue sous les 1’19 aujourd’hui.
Romain Grosjean: Ce fut une bonne journée. Nous avons accompli le programme prévu et nous avons fait preuve de fiabilité. En ce qui me concerne, les essais se sont bien passés, ce qui laisse bien augurer de l’année à venir. Mon feeling dans la voiture est bon et c’est un plaisir de terminer au sommet des temps. Même si cela ne signifie pas grand-chose pendant les essais, c’est toujours bon d’être devant. Nous avons utilisé les pneus tendres, les médiums et les durs et même si nous ne sommes pas à 100% sur chacun, nous en avons une bonne idée. Kimi va travailler sur ce domaine les deux jours prochains, donc nous aurons une meilleure compréhension en arrivant à Barcelone. Il n’est pas encore aisé de tout comprendre de la voiture et des pneus, mais je pense que nous avons plutôt bien travaillé et c’est à nous de trouver les meilleures solutions.”
Dès demain, ce sera au tour de Kimi Räikkönen de prendre le volant de la Lotus E21 pour les deux derniers jours de ces premiers tests hivernaux.
Credit Photo @Lotus F1 Team
]]>