Yokohama 160×600
Jok 160X600

Eurocup Formule Renault – Grégoire Saucy douzième pour ses débuts encourageants

AUTO - EUROCUP FORMULA RENAULT 2.0 - MONZA 2017Auteur de la pole position ce matin à Monza, Robert Shwartzman (R-ace GP) s’est offert sa première victoire à l’issue de la course d’ouverture de la saison 2017 en Formule Renault Eurocup. Soutenu par SMP Racing, le Russe a devancé Sacha Fenestraz (Josef Kaufmann Racing) et Gabriel Aubry (Tech 1 Racing). Huitième pour sa première épreuve dans la catégorie, le membre de la Renault Sport Academy Max Fewtrell (Tech 1 Racing) s’est imposé chez les rookies.

Première pole pour Shwartzman

Sous un grand soleil, les qualifications tournaient à l’avantage du deuxième groupe en piste. Présent dans le Groupe B, Robert Shwartman l’emportait en 1’48’’506 contre 1’49’’051 pour Gabriel Aubry dans le Groupe A.

Will Palmer (R-ace GP) et Sacha Fenestraz occupaient la deuxième ligne. Alex Peroni (Fortec Motorsports), Max Defourny (R-ace GP) et les rookies Yifei Ye (Josef Kaufmann Racing) et Max Fewtrell suivaient sur la grille.

Le Russe garde son sang-froid

Au départ, les positions de tête restaient identiques avant l’intervention de la voiture de sécurité, provoquée par l’accrochage entre Ghislain Cordeel (Arden Motorsport) et Rodrigo Pflucker (AVF by Adrián Vallés). Au cinquième tour, Robert Shwartzman contrôlait la relance tandis que Sacha Fenestraz dépassait Will Palmer et Gabriel Aubry pour se hisser au deuxième rang.

L’arrêt du Chinois de la Renault Sport Academy Sun Yue Yang (JD Motorsport) après un accrochage entraînait une nouvelle neutralisation au huitième tour. Au restart, Sacha Fenestraz tentait d’intimider le leader, sans succès. La course était toutefois prématurément interrompue peu après en raison de la sortie de Neil Verhagen (MP Motorsport) dans la Curva Grande. L’Américain du Red Bull Junior Team en sort indemne.

Le drapeau rouge figeait le classement à la fin du neuvième tour. Robert Shwartzman s’imposait ainsi devant Sacha Fenestraz et Gabriel Aubry. Will Palmer se classait quatrième, suivi de Max Defourny, qui avait surpris Alex Peroni au sixième passage. Septième, Henrique Chaves (AVF by Adrián Vallés) devançait les rookies Max Fewtrell, Yifei Ye (Josef Kaufmann Racing) et le pilote Red Bull Junior Team Richard Verschoor (MP Motorsport). Quant à Grégoire Saucy, Parti depuis la septième ligne, il se classait douzième sur la ligne et se déclarait satisfait de sa course, non sans avoir démontré des performances très intéressantes :

AUTO - EUROCUP FORMULA RENAULT 2.0 - MONZA 2017Grégoire Saucy : « Après un bon départ, j’ai très vite senti que je pourrais faire quelque chose de bien durant cette course, mais après un tour déjà, la safety car est entrée en piste. Après un deuxième départ derrière elle, j’ai pu rester dans le sillon de la voiture qui était devant, mais encore une fois, au moment où j’aurais pu tenter quelque chose, la voiture de sécurité est entrée en piste pour la deuxième fois. Et là encore je suis resté derrière la voiture qui me précédait. Je termine cette course qui s’est déroulée, durant plus de la moitié derrière la safety car, au 12ème rang, mais j’ai réalisé un très bon 4ème temps en course, ce qui me permet d’être très confiant pour demain. Cela dit, je suis vraiment très content de ce classement pour ma première course en Eurocup.« 

Course

Communiqué Renault Sport, citation Grégoire Saucy

]]>

Related posts