Yokohama 160×600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600

Entretien avec Marcel Steiner – Des nouveautés pour 2021

Après une saison sans pouvoir rouler sur le sol helvétique, Marcel Steiner a pu travailler sur sa voiture. Le Bernois reviendra donc encore plus fort en 2021. Il a pu notamment changer le moteur. Marcel Steiner n’a toutefois pas encore défini de programme à cause des conditions actuelles. Sport-Auto.ch a pu s’entretenir avec Marcel Steiner. Sport-Auto.ch : Comment vis-tu cette pause ?

Marcel Steiner : « Le plaisir est différent et difficile. C’est une période pas évidente pour tout le monde. Nous aurions aimé faire des courses mais les priorités ne sont pas là. Le plus important, c’est que nous restions en bonne santé et que les affaires soient bonnes afin que nous puissions continuer de travailler. »
As-tu travaillé sur ta voiture ?
« Avant que le COVID fasse son apparition, nous avions déjà décidé de changer le moteur. Nous avons effectué quelques petites modifications. De plus, la voiture est redevenue blanche comme mes anciennes automobiles. »
Comment se sont passés les tests ?
« Les tests sont vraiment très prometteurs. Nous avons eu toutefois quelques problèmes que nous pourrons régler durant l’hiver. Malheureusement, au début du mois d’octobre, la FIA a décidé d’ajouter un limiteur d’air aux moteurs turbo. Ils sont désormais freinés. Ces modifications vont une nouvelle fois demander du travail et des coûts élevés. »
Quel sera le programme pour 2021 ?
« C’est vraiment motivant de voir que les organisateurs publient leurs dates. Personnellement, je vais attendre de voir comment la situation évolue avant de prévoir un programme. Je ne veux pas me lancer dans de magnifiques projets pour finalement les annuler. Cela me frustrerait. J’espère que nous pourrons reprendre les courses en 2021. L’avenir nous le dira. »
]]>

Related posts