Yokohama 160×600
Vide

Emil Frey Lexus Racing présente son programme de compétition pour la saison 2018

En 2017, la première saison de compétition de la nouvelle équipe Emil Frey Lexus a été couronnée de succès. Suite à cette première passionnante, l’écurie privée suisse se réjouit de démarrer à fond la saison 2018 au volant du tout nouveau coupé RC F GT3. Le chef d’équipe Lorenz Frey a présenté la saison 2018 en exclusivité aux invités et représentants de la presse présents à l’inauguration officielle du nouvel atelier, au quartier général de Safenwil.

Après une troisième place au classement final du championnat des équipes et du championnat des pilotes de l’International GT Open, l’écurie engage deux Lexus RC F GT3 dans les courses Sprint et Endurance Cup des fameuses Blancpain GT Series.

Pour prendre le volant de ses bolides Lexus, l’équipe Emil Frey Lexus peut compter sur des pilotes chevronnés ayant déjà mis leur talent au service d’Emil Frey par le passé. Dès la saison 2018, Stéphane Ortelli (Monaco), vainqueur du Mans, et Christian Klien (Autriche), ancien pilote de Formule 1, se partageront la fameuse Lexus RC F GT3 avec l’Allemand Marco Seefried, l’Autrichien Norbert Siedler, le Finlandais Markus Palttala et l’Espagnol Albert Costa Balboa, l’une des stars incontestées de la saison 2017.

Pour Lorenz Frey, chef d’équipe Emil Frey Lexus Racing, « cette journée était particulière: nous avons présenté nos nouveaux locaux à nos invités tout en les informant de la nouvelle saison. Ce fut l’occasion de revoir nos amis à quelques semaines du lancement officiel du championnat et de discuter de la nouvelle saison. Nous connaissons le championnat Blancpain GT Series, mais prendre le départ avec deux véhicules relativement récents sera un défi de taille. Nous nous réjouissons notamment de participer à la Sprint Cup même si nous avons déjà roulé sur le Nürburgring l’an passé. Notre équipe gonflée à bloc peut compter sur des pilotes talentueux et le savoir-faire de la saison précédente. Nous sommes impatients de disputer notre première course. »

Lorenz Frey ne tarit pas d’éloges : « Représenter une marque comme Lexus est un privilège dont nous sommes fiers. Performance et enthousiasme font partie de ses valeurs, et je suis persuadé que rien n’est plus propice que la course automobile pour démontrer la qualité de nos voitures. La ferveur et l’intérêt de nos collègues et clients Lexus, partout en Europe, représentent une réelle motivation pour nous, qu’ils nous rendent visite à l’atelier ou viennent nous encourager sur le circuit. »

Pour l’écurie Emil Frey Lexus Racing, la saison de la Blancpain GT Series Sprint Cup débute le 6 avril 2018 à Zolder en Belgique, première épreuve de force pour les deux Lexus RC F GT3.

Communiqué Emil Frey Lexus Racing]]>

Related posts