Yokohama 160×600
Jok 160X600

ELMS – United Autosport impérial en LMP, Rahel Frey sur le podium en GTE

Sous une météo estivale, la saison de l’ELMS débutait enfin ce dimanche sur le circuit du Castellet. Et, au terme des 4h de course, la victoire revenait à l’Oreca n°32 du United Autosport après de splendide passe d’arme avec d’autres concurrents notamment la voiture sœur.

Mais, alors que l’Oreca n°22 du United Autosport était en tête, une crevaison ôtait toute chance de victoire à l’équipage qui franchissait la ligne d’arrivée au quatrième rang derrière l’Oreca n°39 de Graff et l’Aurus n°26 du G-Drive Racing. Mais, en raison d’un non-respect du temps minimum de conduite, le prototype de l’équipe Graff recevait une pénalité de 3 tours après la course et c’est G-Drive qui récupperait la deuxième place devant la deuxième voiture du United Autosport alors que les Suisse du Cool Racing terminaient au pied du podium.

Outre les deux voitures sur le podium en LMP2, United Autosport a réalisé le week-end parfait avec une victoire dans la catégorie LMP3 devant Inter Europol Competition et RLR Msport alors que le RealTeam Racing prenait la quatrième place de la catégorie.

Enfin, dans la catégorie GTE, la victoire revenait à la Porsche n°77 du Proton Competition devant la Ferrari n°74 du Kessel Racing. Rahel Frey et ses coéquipières complétaient le podium de la catégorie.

Credit photo ELMS]]>

Related posts