Vide
Vide

ELMS – Une première journée réussie pour les équipes Suisses

En ce samedi avait lieu les deux séances d’essais libres de la manche ELMS du Red Bull Ring. Et, lors de cette première journée, les Fribourgeois du NewBlood by Morand Racing et les Bernois de Race Performance se sont montrés particulièrement à leurs aises.

Ainsi, après une séance matinale où l’Oreca 03 Judd de Race Performance réalisait le meilleur chrono devant la Morgan Fribourgeoise, la séance de l’après-midi voyait les deux voitures inverser leurs positions le NewBlood by Morand Racing réalisant le meilleur chrono devant le Race Performance.

Et la lutte s’annonce intense entre les deux équipes Suisses puisque seul 8 millièmes de secondes séparaient les deux voitures à l’issue des deux séances, alors que la Ligier du Thiriet by TDS se classait au troisième rang à moins de 1 dixième de seconde du meilleur chrono.

Un peu plus loin, on retrouvait la Morgan Nissan du team Pegasus, et pilotée par Niki Leutwiler, qui fermait la marche dans la catégorie LMP2 au huitième rang, précédant au classement la Ferrari 458 n°72 du SMP Racing auteur du meilleur temps en GTE. Dans cette même catégorie GTE, la Ferrari n°81 du Kessel Racing se classait au onzième rang.

Enfin, dans la catégorie GTC, les Ferrari du SMP Racing ont, là aussi, dominé la 57 réalisant le meilleur chrono de la séance matinale alors que la 75 prenait le relais l’après-midi. La McLaren n°99 du Art Grand-Prix, et pilotée par Karim Aljani, terminait la séance matinale au sixième rang de la catégorie, mais rétrogradait au classement l’après-midi (avec un chrono moins rapide que le matin) au onzième rang.

Séance 1
Séance 2

La qualification débutera demain à 09h30.

Credit photo : ELMS

]]>

Related posts