Vide
Jok 160X600

ELMS – Rahel Frey et les Iron Dames l’emportent à Imola

Au terme d’une course disputée dans la catégorie LM GT3, Rahel Frey et ses coéquipières se sont imposées dans la catégorie, les Iron Dames s’imposant, pour la première fois cette saison en ELMS. Devant, Louis Delétraz a terminé sur le podium au général d’une course remportée par le Panis Racing.

Comme souvent, les différentes neutralisations allaient rythmer la course et faire évoluer le classement en fonction des différentes stratégies des équipes. Ainsi, Robert Kubica, coéquipier de Louis Delétraz, évoluait en tête de la course à l’approche des 2 tiers de course, mais l’Oreca du AO Racing perdait le commandement de l’épreuve, au profit du Panis Racing, lors des derniers arrêts aux stands à 20 minutes du terme de l’épreuve.

Charles Milesi, au volant du prototype du Panis Racing, allait progressivement augmenter son avance sur Louis Delétraz dans les derniers tours de course et le Charles Milesi, associé à Arthur Leclerc et Manuel Maldonado l’emportait devant Louis Delétraz et ses coéquipiers, le Vector Sport complétant le podium.

Dans la catégorie LM GT3, malgré une dernière neutralisation en fin de course, Michelle Gatting parvenait à conserver la tête de la catégorie malgré la pression de l’Aston-Martin du Racing Spirit of Leman n°59 et la Ferrari n°57 du Kessel Racing et la Danoise parvenait à conserver une seconde d’avance sur ses deux adversaires malgré des pneus usés et Rahel Frey, Sarah Bovy et Michelle Gatting remportaient la victoire à Imola.

À noter la victoire du Algarve Pro Racing en LMP2 Pro-Am, Grégoire Saucy et Mathias Beche, sur l’auto du Richard Mille by TDS montant sur le podium de la catégorie. En LMP3, c’est Eurointernational qui s’impose au terme des 4 heures de course.

Classement

Crédits photos : ELMS, Idon Dames

Related posts