Il y a quelques semaines nous vous annoncions que Morand Racing, la nouvelle structure de Benoît Morand et Joe Genoud allait aligner une Morgan LMP2 dans le championnat ELMS et, pour l’instant comme suppléant, aux 24 Heures du Mans 2013.
L’équipe fribourgeoise à annoncé hier le recrutement de Natacha Gachnang (26 ans) pour toute la saison.
La pilote suisse, après un début de carrière en Formula BMW où elle rivalisait avec les meilleurs pilotes (Vettel, Sutil, et bien sûr son cousin Sébastien Buemi), a participé à différents championnat de F3, F2. En 2009, elle a fait partie de l’équipe HopePoleVision dirigée alors par Benoît Morand, en Radical European Master et en Formula Le Mans et en 2010 elle participe aux 24 Heures du Mans 2010 sur Ford GT40. En mai dernier, elle avait pris part aux 24 Heures du Nürburgring au volant d’une Toyota alignée par Toyota Suisse.
Aujourd’hui, son brevet de monitrice d’auto école bientôt en poche, sa passion de la vitesse est toujours très vive et son envie de victoires bien présente.
Natacha Gachnang : « Après une saison 2012 allégée, je me réjouis de participer activement à ce nouveau challenge en endurance avec une voiture performante et un team expérimenté. Mes objectifs sont élevés et je vais m’investir à fond dans ce programme pour obtenir les meilleurs résultats possibles.
Un enthousiasme partagé par Benoît Morand :
Benoît Morand «, Natacha a laissé à l’équipe un très bon souvenir en 2009. Rapide, à l’écoute de ses coéquipiers et de l’équipe, je me rappelle qu’il nous avait été difficile d’accepter son départ mais nous comprenions à l’époque sa décision. L’avoir avec nous dans la Morgan LMP2 cette année est vraiment fantastique.»
Le programme de l’équipe va débuter mi février avec des essais à Motorland Aragon, en Espagne.
]]>