Yokohama 160×600
Vide

ELMS – Louis Delétraz prépare ses débuts à Barcelone

Après de longues années en monoplace, Louis Delétraz a découvert les prototype LMP l’an passé en disputant les 24h du Mans au sein du Rebellion Racing, et qu’il a terminé au pied du podium. Et, pour la saison 2021, Louis Delétraz va débuter une nouvelle étape de sa carrière.

Fort de son expérience, le pilote suisse rejoint en 2021 l’équipe belge WRT en ELMS, et fera équipe avec l’ancien pilote de Formule 1 Robert Kubica et Yifei Ye champion de l’Asian Le Mans Series. Le trio pilotera une Oreca 07 Gibson de la classe LMP2 lors de la saison d’European Le Mans Series et aux prochaines 24h du Mans :

Louis Delétraz : « Je suis vraiment heureux de rejoindre le Team WRT pour la saison ELMS 2021. Nous avons une équipe très solide avec Robert et Yifei, et je suis sûr que nous allons être compétitifs dès le début. »

Après avoir brillé en GT, l’équipe belge WRT passe dans la catégorie LMP avec une vision à long terme, et, comme le précise le pilote suisse, l’équipe devrait rapidement démontrer qu’elle est au niveau :

Louis Delétraz : «Après ces longues années en monoplace et en LMP1, ce sera un nouveau défi que j’ai vraiment hâte de relever. Il ne fait aucun doute que le Team WRT est l’une des équipes les plus performantes. C’est la première course de la saison ELMS pour l’équipe et moi-même, et je suis vraiment impatient. Tout est nouveau pour moi, il y a donc beaucoup à apprendre. A Barcelone, nous avions fait quelques jours de tests et je pense que nous sommes relativement prêts maintenant. Je ne sais jamais à quoi m’attendre et je ne veux pas faire de pronostics avant le week-end de course. La météo et les nouveaux composés de pneus signifient qu’il existe de nombreux nouveaux facteurs qui peuvent rendre la course imprévisible, nous devons donc être concentrés, être prêts à courir, et tout faire parfaitement pour voir où nous en sommes. Il n’y a pas d’objectifs fixé, mais c’est sûr que nous viserons la victoire, comme toujours. »

La première séance d’essais libres aura lieu demain, les qualifications auront lieu samedi et la course débutera dimanche à 11h.

Crédits photos : © Sergey Savrasov ; ctations : Louis Delétraz

Related posts