Yokohama 160×600
Jok 160X600

ELMS – Le suisso-syrien Ajlani retrouve la compétition automobile en signant chez ART

Karim Ajlani - McLaren MP4 12C GT3Karim Ajlani effectuera son grand retour en voitures de sport cette saison après avoir rejoint l’écurie de pointe ART Grand Prix en European Le Mans Series. 

 
Le pilote suisso-syrien courra dans la catégorie GTC au volant d’une McLaren MP4-12C GT3 et fera équipe avec Ricardo Gonzalez, Champion du Monde d’Endurance FIA en titre et vainqueur des 24 Heures du Mans, et Alex Brundle, étoile montante en Sport-Prototypes. 
 
Ajlani a disputé le championnat d’endurance des Le Mans Series à bord d’une LMP2 en 2009 et n’a pas piloté de voiture GT en compétition depuis la saison 2005. La volonté de s’adapter rapidement à son nouvel environnement de travail a convaincu Karim de rejoindre ART, une équipe extrêmement professionnelle et habituée à évoluer aux avant-postes dans toutes les catégories où elle a concouru. 
 
L’association entre Ajlani et ART a débuté au mois de février avec un premier test sur le tracé d’Estoril au Portugal, suivi un mois plus tard d’une seconde séance d’essais organisée cette fois-ci sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Pour préparer au mieux sa saison, Karim fera appel à l’expertise de la société française AOTech en effectuant plusieurs séances dans leur simulateur de pilotage à la pointe de la technologie.
 
Aujourd’hui marque la première sortie officielle d’Ajlani avec ART Grand Prix à l’occasion des essais officiels ELMS qui se tiennent sur le circuit Paul Ricard du Castellet (1/2 avril). 
 
Karim Ajlani : « Je suis ravi de rejoindre ART en ELMS et souhaite remercier Sébastien Philippe de m’avoir offert cette opportunité. 2014 représente un nouveau chapitre dans mon parcours ; je vais découvrir une nouvelle équipe, piloter une nouvelle voiture, et courir dans une nouvelle catégorie ! Le pilotage d’une GT est sensiblement différent de celui d’une LMP2, notamment au niveau du freinage et de l’aéro. Cela dit, les bases restent les mêmes et je peux compter sur ART, une structure parfaitement rôdée, pour accélérer mon adaptation. 
 
Je ne retire que du positif de mes premiers contacts avec l’équipe. Je vais maintenant travailler d’arrache-pied pour progresser et être dans le rythme rapidement. Mon objectif est d’effectuer de bons relais, constants, et sans commettre d’erreur, pour être en mesure de jouer les premiers rôles dans la catégorie GTC. Je suis très heureux de faire partie de cette aventure et ai vraiment hâte que la saison débute. »
 
La manche inaugurale de la saison 2014 des European Le Mans Series se déroulera les 18 et 19 avril prochains sur le circuit de Silverstone. 
 
Source et crédit photo @communiqué Karim Ajlani
 
]]>

Related posts