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ELMS – Gary Hirsch reste dans la course au titre

2015 ELMS SilverstoneLe trio Hirsch – Lancaster – Wirdheim n’échoue qu’à 3 secondes du podium à bord de la Gibson 015S et se classe 4e de la manche autrichienne du Championnat European Le Mans Series, à la suite d’une solide remontée après un incident lors de la séance qualificative. L’équipe Greaves Motorsport secured by Kairos Technologies reste dans la course au titre à 10 points des leaders (Jota Sport).

Ce fut une journée difficile bien que les espoirs de réaliser une nouvelle performance étaient présents dans tous les esprits. Hirsch s’élançait lors de la séance qualificative, après avoir réalisé le 2e temps des essais libres du Samedi. Malheureusement un incident dans le premier virage soldé par une collision dans les barrières de sécurité, heureusement sans gravité pour le pilote suisse, le privera d’une bonne place sur la grille de départ. L’équipe effectue ensuite un travail remarquable afin de remettre en état la voiture en vue de la course quelques heures plus tard.

2015 ELMS Red Bull RingHirsch est aux commandes du prototype LM P2 lors du départ Dimanche à 13h30. Il s’élance en 8e position pour deux relais consécutifs et effectue une remarquable remontée jusqu’en 2e position après son premier relais. Le pilote suisse anime ainsi la course durant la première heure effectuant un grand nombre de dépassements. Lors du deuxième relais Gary prendra virtuellement la tête de course en doublant la voiture du Jota Sport qui sortait de la voie des stands. Ceci ne sera que de courte durée, son concurrent direct étant chaussé de pneumatiques neufs.

Le pilote suisse est ensuite frappé de pénalités consécutives pour un non respect du régime de drapeaux jaunes, ce qui compliquera la tâche de l’équipage dans la quête du podium. Wirdheim et Lancaster poursuivent sur le même effort pour franchir la ligne d’arrivée en 4e position, après 4 heures de course :

G0348766b-14b0-44bb-92a5-fe3bd44a92d4ary Hirsch : « Cette 4e place n’est pas représentative de notre niveau de compétitivité. C’est un résultat mitigé car nous avions la vitesse et la voiture pour réaliser un podium. Malheureusement nous payons le prix de quelques erreurs dans un championnat où nous n’avons pas le droit à la faute. Durant les qualifications nous nous battions pour la première ligne, j’ai tenté d’éviter un vibreur après un blocage de roue mais il était trop tard, le vibreur a propulsé la voiture dans le mur. J’en suis désolé pour l’équipe.

Les honneurs reviennent aux mécaniciens et membres de l’équipe ce week-end, qui ont effectué un travail hors du commun pour nous permettre de prendre le départ.  En course, je savais qu’il nous fallait réaliser un départ propre et revenir au contact de la tête. Les pneumatiques Dunlop ont fonctionné à merveille et je pouvais compter sur le 0c6b9e41-68a6-4df4-8ae2-7ae074d70409couple du moteur Nissan pour bénéficier d’une bonne motricité en sortie de virage. Je me suis attelé à remonter le peloton jusqu’à la 2e place en préservant les pneumatiques qui devaient effectuer un double relais. Puis, Jon et Bjorn ont réalisé deux solides prestations. Tous les deux étaient remarquables pour ramener la voiture aux portes du podium. Nous marquons des points importants et la trêve estivale tombe à point afin de nous concentrer sur les deux dernières courses de la saison dès la rentrée.

Un message de remerciement est également de mise pour les partenaires de l’équipe Kairos technologies et mes partenaires en particulier KNM, Altran Suisse et la Ville de Genève avec qui j’associe fièrement cette année ma passion pour la victoire. Nous sommes prêts à nous battre pour le titre et j’ai confiance en l’équipe que nous formons pour y parvenir. Nous restons au contact et reviendrons plus forts ».

Rendez-vous lors de la prochaine course les 12 / 13 septembre pour la 4e manche du Championnat ELMS sur le circuit Paul Ricard en France.

Classements après la 3e manche :

1. S.Dolan / F.Albuquerque / H.Thincknell (Jota Sport) : 60 pts 2. P.Thiriet / L.Badey / T.Gommendy (Thiriet by TDS Racing) : 58 pts 3. G.Hirsch / B.Wirdheim / J.Lancaster (Greaves Motorsport) : 50 pts
4. T.Krohn / N.Jonsson / O.Negri Jr (Krohn Racing) : 32 pts
5. M.Patterson / M.Lyons / N.Berthon (Murphy Prototypes) : 26 pts
Communiqué Gary Hirsch/ credit photo : Gary Hirsch – John Brooks
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