Yokohama 160×600
Vide

ELMS – Fabio Scherer : « Un podium était envisageable »

#43 Oreca 07 – Gibson / INTER EUROPOL COMPETITION / Fabio Scherer / Pietro Fittipaldi / David Heinemeier Hansson

Lors de l’ouverture de la saison de l’European Le Mans Series au Castellet, Fabio Scherer était en lice pour un podium, mais une crevaison et une neutralisation le privaient de toute chance de beaux résultat.

Bien que le pilote d’Engelberg soit parvenu à remonter de la neuvième place sur la grille à la troisième place durant son relais, une crevaison, quatre tours avant le changement de pilote anéantissait tout espoir de podium.

Fabio Scherer : « C’est vraiment un manque de chance. Nous étions troisièmes quand j’ai été victime d’une crevaison. J’ai été contraint de repasser par les stands pour changer cette roue et, peu après, une neutralisation nous a fait perdre un tour sur nos adversaires. »

Au final, Fabio Scherer et son équipe Inter Europol Compétition ne terminait que 11ème.

Fabio Scherer : « Je félicite mes deux coéquipiers Pietro Fittipaldi et David Heinemeier Hansson qui ont fait du très bon travail. Malheureusement, Pietro a, lui aussi, été victime d’une crevaison. Mais je suis néanmoins satisfait même si un podium était envisageable. L’équipe a fait un énorme pas en avant depuis Sebring. Nous avons manqué de chance, aux essais nous avons été stoppés par un drapeau rouge ce qui nous a empêché d’améliorer notre position. Et la course n’a pas été celle que nous méritions, mais je suis impatient d’être à la prochaine course, car nous avons le potentiel pour faire bien mieux en ELMS et aussi au Mans. »

Prochain rendez-vous pour Fabio Scherer le 15 mai à Imola pour la deuxième manche de l’ELMS.

Communiqué Fabio Scherer Media ; crédit photo : ELMS

Related posts