Vide
Jok 160X600

ELMS – Race Performance en première ligne

Après des séances d’essais libres, où l’équipe Fribourgeoise NewBlood by Morand Racing s’était fait remarqué en prenant la deuxième place des deux séances, c’est, cette fois, l’autre équipe Suisse, les Bernois de Race Performance, qui a décroché le deuxième chrono.

Ainsi, si la pole position revient à la Zytek du Jota Sport, l(Oreca Judd Suisse, et pilotée par Franck Mailleux durant les qualifications) a décroché la première ligne pour la course de cet après-midi. Christian klien qui était chargé de qualifier la Morgan Judd Fribourgeoise, ne parvenait pas à faire mieux que la sixième place sur la grille, précédait par le Murphy Prototype, Greaves Motorspot et Thiriet by TDS. Quant à Niki Lutwiller, qui pilote la Morgan Nissan du Pegasus Racing, son coéquipier Jonathan Coleman a qualifié la voiture au onzième rang.

Dans la catégorie GTE, les Ferrari 458 ont dominées la séance. Ainsi, les six premières places sur la grilles seront occupés par les GT Italiennes, la 458 n°72 du SMP Racing ayant réalisé la pôle position. Les deux Ferrari du Kessel Racing s’élanceront des cinquième (n°81) et huitième place (n°80) sur la grille.

Enfin, en catégorie GTC, c’est de nouveau le SMP Racing qui a réalisé la pole position. La McLaren n°99 de ART GP, et pilotée par Karim Aljani, s’élancera à l neuvième place de la catégorie.

La course débutera aujourd’hui à 15h30 (heure Suisse).

Credit photo : Wolfgang Koep

]]>

Related posts