Yokohama 160×600
Vide

Edoardo Mortara, vice-champion du monde de Formule E

Les deux dernières courses du championnat du monde de Formule E, agendées les 14 et 15 août à Berlin, ont permis à Mercedes de remporter le titre aussi bien chez les constructeurs que chez les pilotes avec le Neerlandais Nyck de Vries qui s’est imposé avec sept points d’avance sur le Genevois Edoardo Mortara (Venturi). Avant de fêter son titre de vice-champion du monde du pilote, «Edo» a dû cependant passer par la case hôpital!

Deuxième lors de la première des deux courses de Berlin, Edoardo Mortara a été victime d’un violent accident au début de la seconde course et a dû abandonner, non sans avoir été emmené à l’hôpital pour un contrôle.

Edoardo Mortara : « Après ma deuxième place de samedi, je comptais bien remonter sur le podium dimanche. Au départ de cette seconde course, masqué par les autres pilotes, je n’ai cependant pas vu que la Jaguar du Néo-Zélandais Mitch Evans, victime d’une coupure électrique, était immobilisée. Je l’ai heurtée de plein fouet. Fort heureusement, Mitch n’a pas été blessé malgré la violence du choc. De mon côté, on m’a diagnostiqué une microfracture à la 4e vertèbre. Je m’en tire ainsi avec davantage de peur que de mal car on ne devra pas m’opérer. »

Pour Sébastien Buemi (Nissan), la série noire a continué à Berlin. Onzième à la première course et 14e à la seconde après avoir été ralenti par un accrochage, le pilote vaudois n’a une nouvelle fois marqué aucun point. Il termine ainsi le championnat au 21e rang avec un total de seulement 20 points. Sous bien des aspects, cette saison « sans » de Sébastien Buemi ressemble à celle qu’avait vécue Jo Siffert en F1 en 1970. Le pilote fribourgeois n’avait en effet marqué aucun point au volant de sa March 701. Il avait cependant pris sa revanche en endurance avec Porsche où il s’imposa aussi bien aux 1000 Km de Spa, qu’à la Targa Florio et aux 1000 Km de Zeltweg, contribuant ainsi à la conquête du titre mondial des constructeurs par la firme de Stuttgart-Zuffenhausen. Sébastien Buemi entend en faire de même avec Toyota dans le WEC, à commencer par le week-end prochain où il visera une 4e victoire consécutive aux 24 Heures du Mans.

Résultats de la première course

Résultats de la seconde course

Classement final du championnat du monde de Formule E

Crédit de la photo: FIA Formula E

Related posts