En terminant troisième et deuxième des manches de DTM à Misano, l’Italo-Suisse Edoardo Mortara a effectué une belle remontée au championnat pour se hisser au troisième rang, tout en gardant un œil sur le haut du classement alors qu’il reste six courses à disputer. Quelques jours après le meeting en Italie, le Genevois revient sur son week-end :
Deux podiums et meilleur pilote Mercedes, quelles sont vos impressions après le meeting de Misano ?
Edoardo Mortara : « Je me sens bien surtout après les deux week-ends difficiles à Zandvoort et Brands Hatchoù je n’ai pas réussi à utiliser tout le potentiel de la voiture. C’était donc d’autant plus gratifiant de réussir un aussi bon week-end, et spécialement pour une course à domicile. Maintenant, je vais me concentrer pleinement sur les prochaines manches du DTM. »
Vous avez comblé une partie de votre retard sur les leaders du championnat, avez-vous le titre en tête ou bien abordez-vous les courses l’une après l’autre ?
Edaordo Mortara : « Je me concentre toujours sur la prochaine course. Je veux profiter de chaque week-end comme ceux du Norisring ou de Misano, et je suis impatient de me rendre aux trois prochains circuits. Le Nürburgring, Spielberg et Hockenheim m’ont plutôt réussi par le passé. Et je ne me focalise pas sur le championnat, car j’ai encore beaucoup de points de retard sur la première place. »
Pensez-vous que vous pourrez vous rapprocher de la tête du championnat ? Et est-ce qu’il y a un moment, cette saison, où vous pensiez avoir perdu vos chances d’être titré ?
Edoardo Mortara : « Lorsque je suis arrivé à Zandvoort, je n’avais que quelques points de retard sur Gary au championnat, et j’étais le plus rapide en qualification. Mais nous avons connu beaucoup de malchance. Nous aurions dû marquer plus de points, mais il ne faut jamais baisser les bras et tant que j’aurais une chance, je vais me donner à fond. Rien n’est réglé avant la fin de la saison. »
Citations et crédit photo : Mercedes-AMG
]]>