Yokohama 160×600
Vide

Edoardo Mortara : « Macau est toujours un grand moment »

Motorsports / DTM 5 race SpielbergSi la saison de DTM qui s’est clôturée mi-octobre, le genevois Edoardo Mortara n’est pas encore en pause hivernale avec le Grand-Prix de Macau qui se disputera du 19 au 22 novembre prochain.

Avec la quatrième place au championnat, 2015 fut votre meilleur résultat en DTM. Quel est votre bilan ?

Edoado Mortara : « Ce fut une bonne saison. Bien entendu, mon meilleur souvenir est ma victoire dans la première course de Spielberg. Mon unique déception est le résultat obtenu lors de la finale d’Hockenheim, puisque je suis arrivé au circuit à la deuxième place avec une chance de remporter le titre, et j’ai perdu deux positions. »

Le week-end prochain, vous serez l’un des grand favori du Grand-Prix de Macau où vous vous êtes déjà imposé à cinq reprises…

Edoardo MortaraEdoado Mortara : « Oui, et comme toujours ce sera un grand moment. Évidemment, j’aimerais beaucoup remporter une nouvelle victoire à ma collection, d’autant plus que le Grand-Prix 2015 porte le statut de Coupe du Monde FIA GT pour la première fois. En conséquence, l’envie de gagner est encore plus forte que précédemment. Mais la tâche ne sera pas aisée, car nous aurons une course de qualification avant la course principale et tout est difficile sur ce circuit urbain étroit et sinueux. De plus, de nombreux pilotes engagés sont capables de s’imposer. »

Vous serez au volant de la nouvelle Audi R8 LMS engagée par le Team Audi Sport Team Phoenix. Avez-vous eu l’occasion de la piloter auparavant ?

Motorsports  / 24h SpaEdoado Mortara : « J’ai effectué beaucoup de roulage la semaine dernière à son volant au Castellet. Ce fut très intéressant. Les ingénieux d’Audi Sport Customer ont fait un travail énorme car les différences avec l’Audi R8 LMS Ultra sont très importantes. Je suis vraiment impatient de pilote la nouvelle Audi R8 LMS face à de valeureux adversaires. »

Communiqué Audi Sport]]>

Related posts