Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

DTM – Week-end difficile pour Edoardo Mortara et Nico Müller au Norisring

A155150_largeAprès avoir terminé au onzième (Edoardo Mortara) et au dix-huitième (Nico Müller) rang dans la première course du week-end, les deux pilotes Suisses ont conclus leur week-end du Norisring sans avoir marqué de points supplémentaires aux championnats.

Ainsi aux volants d’Audi RS5 DTM qui avaient reçus un lest supplémentaire après les résultats du Lausitzring, le pilote genevois se classait quinzième de la deuxième course du week-end remportée par Robert Wickens.

Edoardo Mortara : « J’aime bien les circuits en ville ce qui explique ma déception. Évidemment, le handicap de poids ne nous a pas aidé. Mais nous devons, également, analyser avec l’équipe pourquoi nous n’étions pas performants. C’est difficile de savoir pourquoi nous manquions de performance. Mais je suis sûr que nous montrerons un autre visage à Zandvoort dans deux semaines. De plus, je suis content de rouler en Audi R8 LMS Cup à Taiwan le week-end prochain. »

En effet, avant de prendre la direction d la Hollande, le pilote Genevois se rendra à Taiwan, sur le circuit de Buriram, pour disputer le troisième week-end de course de l’Audi R8 LMS Cup.

Quant à Nico Müller, son week-end de course se terminait par un abandon, lorsque le pilote Bernois rentrait dans son stand après un contact avec le mur.

A155158_largeNico Müller : « Mes deux premiers tours n’étaient pas mauvais. Ainsi, j’ai gagné quelques places et les duels furent intéressants. Lorsque vous ne disposez pas beaucoup d’expérience en DTM, vous devez marquer votre territoire, même si c’est dans le milieu du peloton. Mais il est clair que nous n’étions pas assez rapide ce week-end. Peut-être que le circuit ne nous convenait pas, et puis il y avait le poids supplémentaire. Je cherche à aller de l’avant et je suis impatient d’être à Zandvoort, voilà un circuit vraiment cool. »

Derrière Robert Wickens vainqueur ce dimanche, Christian Vietoris offrait le doublé pour Mercedes devant Bruno Spengler et Matthias Ekström.

Le classement de la course

Le classement du championnat

Credit photo Audi Sport

]]>

Related posts