Yokohama 160×600
Jok 160X600

DTM Trophy – Lucas Mauron domine la Belgique

Disputé sur le tracé de Zolder en Belgique, l’avant-dernier rendez-vous du DTM Trophy allait voir une domination sans partage du jeune suisse Lucas Mauron, puisque le Saint-Gallois allait réaliser deux pôles positions et deux victoires en autant de course.

Ainsi, le samedi le pilote de l’Audi remportait sa première victoire non sans avoir lutté avec Tim Heinemann, ce dernier remportait le titre de champion à l’issue de cette course, puis avec le belge Nico Verdonck, mais, sur la ligne d’arrivée, c’est bien le Suisse qui était en tête devant la Toyota du pilote belge et la Mercedes de Tim Heinemann.

Et, le lendemain, Lucas Mauron n’allait, cette fois, pas avoir à subir la pression de ces adversaires puisqu’il s’envolait vers la victoire et franchissait la ligne d’arrivée avec plus de 5 secondes d’avance sur la Mercedes de Jan Kiesel et la BMW de Ben Green.

Lucas Mauron : « Ce fut encore une très bonne course pour nous et le rythme était très bon dès le départ. L’équipe a fait de l’excellent travail et m’a parfaitement soutenu comme depuis le début de saison. Et, les différentes luttes derrière moi m’ont permis de m’échapper progressivement. Néanmoins, peu avant l’arrivée, j’ai connu une frayeur après avoir glissé sur une trace d’huile. J’ai eu un peu de chance à ce moment-là. »

L’autre suisse au départ, Rudolf Rhyn, terminait septième lors de la première course avant de prendre la douzième place le dimanche.

Au championnat, Lucas Mauron remonte à la sixième place avant les deux derniers rendez-vous prévus à Hockenheim du 6 au 8 novembre.

Crédits photos et citation : DTM Trophy

]]>

Related posts