Yokohama 160×600
Vide

DTM Trophy – Lucas Mauron conclu sa saison par une victoire et un podium

Vainqueurs des deux courses du meeting précédents en Belgique, Lucas Mauron a conclue sa saison à Hockenheim sur cette lancée en remportant une troisième victoire avant de conclure la saison par un podium.

Parti depuis la pole position, le pilote suisse conservait le bénéfice de sa position au départ alors que, derrière lui, un accrochage de plusieurs voitures, dont Rudolf Rhyn qui était contraint à l’abandon, provoquait la sortie de la voiture de sécurité. Mais, malgré les tours effectués en neutralisation, le pilote de l’Audi 8 n°5 maîtrisait parfaitement le restart pour ensuite dominer la course et remporter une troisième victoire devant le champion Tim Heinemann.

Lucas Mauron : « Bien sûr je suis très content de ma troisième victoire consécutive. Le plus rapide aux essais, la pole position et maintenant la victoire, ça ne pouvait être mieux. Mon équipe a fait un travail fantastique. La course fut intéressante, mais si j’étais un peu seul une majorité du temps. »

Classement course 1

Et, le lendemain, pour la dernière course de la saison, Lucas Mauron s’élançait, de nouveau, de la pole position. Mais, si le début de course, permettait au pilote suisse de reprendre la tête de l’épreuve malgré un petit écart qui lui avait fait perdre quelques positions, il en était tout autre après une neutralisation. Ainsi, s’il conservait la tête au drapeau vert, des soucis techniques le faisait chuter au douzième rang au classement. Mais, les problèmes résolus, il allait ensuite effectuer une remontée folle jusqu’à la troisième palce derrière Tim Heinemann et Ben Tuck. Rudolf Rhyn terminait lui au septième rang cette dernière course de l’année.

Lucas Mauron : « Honnêtement, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Jusqu’à l’intervention de la voiture de sécurité, tout allait bien. Puis j’ai connu des soucis de boîte de vitesse qui se sont résolu un tour plus tard. Mais, à ce moment-là j’avais perdu de nombreuses position, aussi j’ai tout donné. Bien sûr je n’imaginais pas finir sur le podium, mais dans le dernier tour, j’ai pu profiter de la lutte entre José Maria Lopez et Jan Kisiel. »

Déjà titré avant Hockenheim, Tim Heinemann conclu cette saison qu’il a dominé (11 podiums et 7 victoires en 12 courses) par une victoire. Avec cette formidable fin de saison, Lucas Mauron conclu cette saison à la cinquième place du championnat.

Classement course 2 et championnats

Credit photo et citations : DTM Trophy

]]>

Related posts