Yokohama 160×600
Vide

DTM – Ricardo Feller troisième derrière le doublé historique des frères Van der Linde

Samedi les deux frères d’Afrique du Sud Sheldon et Kelvin Van der Linde ont ouvert un nouveau chapitre dans l’histoire du DTM en réalisant le premier doublé d’une fratrie.

Ainsi, dans une course longuement retardée en raison d’un brouillard persistant, le pilote BMW Sheldon Van der Linde alors troisième à mi-course profitait d’une manœuvre maladroite de Mirko Bortolotti, alors deuxième derrière Felipe Fraga, sur la Ferrari du pilote brésilien pour prendre la tête et remporter sa troisième victoire en DTM cette saison. Deuxième sur la ligne d’arrivée, son frère Kelvin s’était, lui, offert une belle remontée depuis la vingtième place sur la grille et ainsi monter sur son premier podium de la saison, alors que le Suisse Ricardo Feller complétait le podium.

En revanche, la course de Nico Müller s’arrêtaient très prématurément. En effet, le pilote bernois était victime d’un contact en tout début de course ce qui occasionnait une crevaison sur son Audi et l’obligeait à abandonner dès les premiers tours de course.

Le lendemain, la course deux pilotes suisses allait être quelque peu contraire à la veille. Ainsi, dans une course où Luca Stolz remportait sa première victoire dans la série devant Dennis Olsen et Lucas Auer, Nico Müller marquait des gros points en terminant au sixième rang. À l’inverse Ricardo Feller était contraint à l’abandon à la mi-course. Enfin, notons que Rolf Ineichen a terminé les deux courses du week-end au dix-huitième rang.

Au championnat, Sheldon Van der Linde a pris la tête avec 110 points soit 21 d’avance sur Mirko Bortolotti qui n’a marqué aucun point ce week-end. Avec 70 points, Nico Müller pointe au sixième rang, 7 points devant Riocardo Feller huitième au classement.

Prochain rendez-vous pour le DTM à Spa-Francorchamps du 9 au 11 septembre.

Crédit photo : DTM

Related posts