Ce week-end, Zandvoort était le théâtre du troisième rendez-vous 2025 du DTM.
La première course du week-end a été marquée par la victoire de la Porsche Manthey EMA pilotée par Ayhancan Güven, qui s’est imposé avec brio. Il a devancé les deux Lamborghini de Nicki Thiim et Maximilian Paul, qui complètent le podium.
La deuxième course a vu un doublé retentissant des BMW Schubert Motorsport, avec la victoire de René Rast suivi par son coéquipier Marco Wittmann. Le duo allemand a montré la force de leur équipe sur le tracé de Zandvoort. La Porsche de Thomas Preining a complété le podium.
Du côté des pilotes helvètes, Fabio Scherer a marqué quelques points en prenant la 11ème position de la course 1 mais n’a pas pris le départ de la deuxième course. Quant à Ricardo Feller, il a terminé les course en 16ème position.
Le deuxième rendez-vous de la saison d’ADAC GT Masters, se tenait à Zandvoort en même temps que le DTM. Et, si le Paul Motorsport imposait la Lamborghini lors de la course 1 devant un triplé de BMW M4 GT3, la course 2 n’échappait pas à la firme Bavaroise puisque le FK Performance Motorsport s’offrait le doublé.
Du côté Suisse, Alexander Fach, associé à Alexander Schwarzer, terminait sixième de la course 2 après avoir pris la treizième place lors de la première manche. Alain Valente, associé à Carrie Schreiner terminait onzième lors de la première course et treizième lors de la deuxième.
Crédits photos : ADAC Motorsport – Gruppe C Photography