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DTM – Encore plus d'action en 2017

dtm2016hocki-jbl-pent5rp6dLe compte à rebours avant le lancement de la saison de DTM continue son décompte, et désormais, il ne reste plus qu’une quarantaine de jours avant le début du championnat. Et pour cette nouvelle saison, le règlement sportif, tout comme le règlement technique comme nous vous l’annoncions ici, a évolué, avec un nouveau format de week-end. Ainsi, les deux courses seront désormais disputées sur une distance identique, alors qu’un pit-stop au minimum sera obligatoire pour chacune des courses. Ces modifications, auxquelles s’ajoutent l’augmentation de la puissance des voitures et la réduction de la charge aérodynamique, devraient augmenter le spectacle en piste.

Les 18 courses de la saison seront disputées sur un schéma identique, à savoir une durée de 55 minutes + un tour. La moitié des courses (courses du samedi) se voient ainsi augmentées de dix minutes. En outre, il sera désormais interdit de préchauffer les pneumatiques. Il appartiendra donc aux pilotes de gérer au mieux les premiers tours de course ainsi que le tour de sortie des stands après un pit-stop. Si le nombre de pneumatiques par week-end sera limité à huit trains par pilote, ils pourront en revanche être changés librement durant la course, le pit-stop obligatoire pouvant être effectué entre le deuxième et l’avant-dernier tour de course, proposant ainsi des stratégies décalées aux pilotes. D’autre part, l’action dans les stands va être également augmentée, puisque désormais, seul deux pistolets pneumatiques pourront être utilisés, nécessitant ainsi un ballet des mécaniciens autour de la voiture afin de perdre le moins de temps possibles.

Enfin, ce sont pas moins de 4 heures de piste par meeting, puisque les vendredis, samedis et dimanches auront lieu des séances d’essais libres de 30 minutes auxquelles s’ajouteront les deux séances d’essais qualificatives de 20 minutes ainsi que les deux courses. La saison de DTM 2017 débutera sur le tracé d’Hockenheim, du 5 au 7 mai prochain.

Source : DTM ; crédit photo : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch]]>

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