Yokohama 160×600
Vide

DTM – Nouveau podium pour Edoardo Mortara, un point de plus pour Nico Müller

DTM-1463850434Annoncé comme l’un des favoris du week-end, le Genevois Edoardo Mortara a su tenir son rang lors de la première course du meeting de Spielberg en montant sur la troisième marche du podium.

Motorsports / DTM 02 SpielbergQualifié en deuxième ligne aux côtés de son coéquipier chez Audi Adrien Tambay, Edoardo Mortara prenait le meilleur sur le pilote Français au départ et se retrouvait ainsi au troisième rang derrière les deux BMW de Marco Wittmann et Tom Blomqvist qui s’élançait tout deux de la première ligne de départ. Et, en dépit des quelques timide tentatives du fils de l’ancien champion du Monde des rallyes, le top 3 de al course n’évoluera plus, tout comme les positions suivantes puisque, après quelques échauffourées qui faisaient régtrograder Adrien Tambay de plusieurs positions, Timo Glock se retrouvait dans les roues d’Edoardo Mortara, suivi par deux autres BMW, à savoir celles de Martin Tomczyk et Maxime Martin. Si l’ancien pilote de Formule mit la pression au Genevois aux alentour de la mi-course, ce dernier parvenait ensuite à prendre le large, en étant le seul pilote à suivre le rythme des deux BMW de tête, ce qui le satisfaisait à l’arrivée :

Motorsports / DTM 02 SpielbergEdoardo Mortara : « Je suis content de ma course, les BMW étaient vraiment très rapides, aussi une troisième place, c’est un super résultat. »

Pour voir de l’action en piste, il fallait regarder un peu plus loin dans le classement, et suivre la course de Nico Müller. Parti de la quinzième place sur la grille de départ, le pilote Bernois gagnait une position dans le premier tour, malgré une manœuvre, qui lui faisait perdre du temps, dans le premier virage, afin d’éviter la voiture de Matthias Ekström en perdition. #51 Nico Müller, Audi RS5 DTM, #84 Maximilian Götz, Mercedes-AMG C 63 DTMRemontant, ensuite, ses adversaires un à un, le pilote Bernois franchissait la ligne au dixième rang, ce qui lui permettait de marquer un point supplémentaire au championnat.

Classement de la course

Au championnat, Edoardo Mortara totalise 40 points et remonte au deuxième rang, à 3 longueurs du leader Paul di Resta. Quant à Nico Müller, il pointe au septième rang avec 22 points.

Championnats

Credit photo : DTM, Audi Sport

]]>

Related posts