Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

DTM – Nico Müller remporte sa première victoire

Motorsports / DTM 04 Norisring 2016Après la victoire du Genevois Edoardo Mortara hier, le meeting du Norisring fut marqué, aujourd’hui, par la première victoire du Bernois Nico Müller dans la discipline, le pilote Suisse offrant, du même coup, une deuxième victoire dans les rues de Nuremberg pour Audi.

Motorsports / DTM 04 Norisring 2016Parti de la troisième place sur la grille de départ, Nico Müller effectuait un très bon départ et se retrouvait au deuxième rang au premier freinage, en prenant le meilleur sur Paul di Resta. Ensuite, le pilote Bernois mis la pression sur Tom Blomqvist jusqu’au ravitaillement au point que les deux hommes, qui s’était échappés en début de course, allait être rejoint par Lucas Auer en milieu de course.

Mais le pilote Mercedes allait perdre toute chance de victoire lors de son changement de pneus. Premier pilote du trio de tête à repasser par les stands, son équipe technique mettait plus de 6 secondes à effectuer la manœuvre (contre moins de 3 secondes habituellement) et le pilote Mercedes se retrouvait noyé dans le peloton. Dès lors, la lutte allait opposer Tom Blomqvist et Nico Müller. C’est le pilote BMW qui allait s’arrêter en premier alors que le pilote Suisse restait en piste avec une stratégie décalée. Et cette stratégie allait s’avérer payante, profitant d’une piste claire, le pilote Audi allait ressortir des stands en tête et parvenait ensuite à prendre une petite avance sur Tom Blomqvist. Et, malgré un safety car en fin de course qui permettait à la BMW de revenir au contact, Nico Müller remportait sa première victoire en DTM lors du rendez-vous le plus important de la saison.

Nico Müller : « Remporter ma première victoire en DTM, ici au Norisring, est un sentiment indescriptible. Après la course décevante d’hier, nous avons fait les bons choix sur la voiture. Ma voiture était fantastique aujourd’hui et l’arrêt aux stands super rapide. Merci à Audi Sport, Audi Sport Team Abt Sportline et merci à tout ceux qui ont cru en moi, en particulier Dieter Gass ! Je suis ravi ! »

Motorsports / DTM 04 Norisring 2016Parti en milieu de grille de départ, Edoado Mortara allait connaître une course chahutée, dont un contact avec Robert Wickens qui envoyait le Genevois au contact du mur ce qui allait valoir au pilote Canadien un avertissement. Malgré tout, le pilote de l’Audi RS5 DTM #48 parvenait à terminer dans les points avec une huitième place finale.

Classement de la course

Au championnat, Marco Wittmann (75 points) prend la tête avec deux longueurs d’avance sur Edoardo Mortara. Vainqueur du jour, Nico Müller remonte au septième rang avec 52 points.

Classement du championnat

Prochain rendez-vous pour le DTM du 15 au 17 juillet sur le circuit de Zandvoort.

Credit photo et citation : Audi Sport ]]>

Related posts