Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

DTM – Mortara deuxième sous la pluie d'Hockenheim

Motorsports / DTM 1. race HockenheimAprès avoir terminé au pied du podium hier dans la première course de la saison, le Genevois Edoardo Mortara a fait mieux lors de la deuxième course en montant sur la deuxième marche du podium.

Après avoir réalisé le cinquième chrono en qualification sur une piste qui s’asséchait, le pilote Audi prenait un bon départ et se hissait au quatrième, puis au troisième rang dans le premier tour de course derrière le pilote BMW, et champion 2014 Marco Wittmann et le coéquipier du Genevois chez Audi, Matthias Ekström.

Dès le troisième tour, le pilote Suédois prenait la tête à l’épingle après avoir activé son DRS dans la ligne droite, et six tours plus tard, c’est Edorado Mortara qui réalisait la même manœuvre sur le champion de l’année passée, et ainsi s’emparer de la deuxième place.

Mais, après 15 minutes de course, les premières gouttes de pluie faisaient leur apparition rendant la piste piégeuse. Et, cinq minutes plus tard, Edoardo Mortara, suivi de Marco Wittmann était le premier à repasser par les stands et chaussait les gommes pluies. Et le pari du pilote Audi fut payant puisque, au tour suivant, la majorité des autres pilotes rentraient pour changer de pneus et, profitant d’un tour en pneus pluie sur une piste déjà bien humide, il prenait la tête de l’épreuve devant son coéquipier Suédois.

Motorsports / DTM 1. race HockenheimMais ce dernier n’en restait pas là, et revenait au contact du pilote Italo-Franco-Genevois et parvenait à le dépasser dans le dix-huitième tour, avant de s’envoler vers la victoire devant Edoardo Mortara et Gary Paffett qui effectua une belle remontée avec la pluie.

Pour Nico Müller, en revanche, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Après une belle sixième place hier, le pilote Bernois ne pouvait faire mieux que le quatorzième chrono en qualification, cette dernière ressemblant, un peu à une loterie en raison des conditions de piste.

Et, si le pilote Audi réalisait un bon début de course, prenant la dixième place après 6 tours de course, la suite fut bien plus difficile. Ainsi, il perdait de nombreuses positions lors des arrêts aux stands et se retrouvait en fin de peloton. Et, dans le vingt-et-unième tour, Nico Müller entrait en contact avec Paul Di Resta envoyant les deux voitures en tête-à-queue, et, pour cette malheureuse manœuvre, le pilote de l’Audi n°51 recevait une pénalité condamnant un peu plus ses espoirs de bon résultat, et c’est au dix-neuvième rang que le pilote Suisse coupait la ligne d’arrivée.

Le classement de la course 2

Au championnat, Edoardo Mortara prend la tête avec 30 points soit 5 de plus que le vainqueur du jour. Nico Müller est lui dixième avec les 8 points marqués hier.

Le classement du championnat

Prochain rendez-vous pour le DTM à la fin du mois sur le Lausitzring.

Credit photo : Audi Sport

]]>

Related posts