Auteur d’une gestion de course parfaite le samedi, le pilote Lamborghini Mirko Bortolotti s’est emparé de la tête du championnat avant la finale à Hockenheim mi-octobre.
Au départ sur une piste humide, Mirko Bortolotti gérait parfaitement les conditions de piste, préservant au maximum les pneus pluie tout en prenant la tête de la course au septième tour. Et, après être passé aux pneus slicks lors de son pit-stop, le pilote italien confortait son avance sur un trio de Mercedes mené par Maro Engel. Mais, si ce dernier parvenait à revenir au contact du leader, il ne pouvait empêcher le pilote Lamborghini de remporter sa première victoire cette saison et ainsi de se hisser en tête du championnat.
Le lendemain, le pilote Lamborghini signait la pole position et menait le début de course. Mais, au prix d’une stratégie audacieuse en s’arrêtant plus tard, René Rast prenait la tête de la course devant Thomas Preining et Arjun Maini, ces deux derniers ayant pris le meilleur sur le pilote Lamborghini à la suite des arrêts aux stands. Malgré la pression du pilote Porsche, René Rast remportait sa 28ème victoire en DTM ce dimanche alors que Mirko Bortolotti confortait son avance au championnat avec sa place au pied du podium.
Terminant les deux courses au dixième et douzième rang, Ricardo Feller marquait quelques points tout comme les deux pilotes du Emil Frey Racing Jack Aitken et Thierry Vermeulen.
Avec 15 points d’avance avant les deux dernières courses, Mirko Bortolotti possède une petite avance sur Kelvin Van der Linde avant le dernier rendez-vous de la saison où 56 points seront à distribuer. A noter que avec 20 points de retard, Maro Engel peut aussi être champion. Avec 100 points au compteur, Ricardo Feller est dixième au championnat.
Crédits photos : DTM / Gruppe C