Yokohama 160×600
Vide

DTM Lausitzring – Week-end difficile et quelques points pour Nico Müller et Edoardo Mortara

DTM-1465051884Une semaine après avoir pris part aux 24h du Nürburgring et 15 jours après le meeting du Red Bull Ring, le Bernois Nico Müller et le Genevois Edoardo Mortara étaient, de nouveau, en piste le week-end dernier lors du troisième rendez-vous du DTM, qui se disputait sur le Lausitzring.

Motorsports / DTM 03 LausitzringArrivé en tant que leaders au sein du constructeur, les deux pilotes Audi allaient connaître des qualifications difficiles, aussi bien pour la première que la deuxième course, puisque seul Nico Müller parvenait à rentrer dans le top 10 dans la première séance, devant Edoardo Mortara, ce dernier reculant de trois positions sur la grille en raison d’une pénalité infligé après le rendez-vous Autrichien.

Malgré ce handicap, les deux hommes allaient marquer des points ce samedi. Si Nico Müller franchissait la ligne d’arrivée au dixième rang soit à la même position que sur la grille de départ, Edoardo Mortara réalisait, lui, une belle remontée de la quatorzième à la huitième place d’une course qui allait être rempoté par Miguel Molina devant son coéquipier Jamie Green, les deux hommes ayant offert une belle lutte en tête, alors que Robert Wickens complétait le podium.

Le dimanche, la qualification fut catastrophique puisque Nico Müller ne faisait mieux que le quinzième chrono et Edoardo Mortara le vingt-deuxième. Néanmoins, le pilote Bernois réussissait une belle remontée, au prix de quelques belles manœuvres, pour terminer la course au huitième rang s’offrant ainsi de nouveaux points au championnat.

Motorsports / DTM 03 LausitzringNico Müller : « Lors des essais libres j’étais aux avants postes, mais pas en qualification et je ne comprends pas trop pourquoi. Mais les deux courses furent réussies, dixième le samedi et huitième le dimanche en partant quinzième, ce fut une belle course avec de beaux dépassements. Je suis content de prendre des points. Maintenant, il faut que nous soyons devant en qualification pour prendre un maximum de points. »

Motorsports / DTM 03 LausitzringParti du fond de la grille de départ, Edoardo Mortara effectuait lui aussi une belle remontée de dix positions, mais sa course allait être entaché par un accident avec l’un de ses mécaniciens lors du ravitaillement, ce dernier ayant un pied cassé de diagnostiqué.

Motorsports / DTM 03 LausitzringEdoardo Mortara : « Ce fut un week-end catastrophique et j’espère que ce sera le dernier cette année. Un accident, dans les stands, comme celui-ci ne devrait pas arriver. Nous devons travailler avec nos équipes afin que cela ne se reproduise plus. Je suis vraiment très touché et je lui souhaite un prompt rétablissement. »

Parti de la pole position, Lucas Auer remportait la course dominicale devant Matthias Ekström, ce dernier étant remontée de la neuvième place sur la grille, alors que Robert Wickens montait sur son deuxième podium du week-end en terminant troisième.

[caption id="attachment_33390" align="alignright" width="300"]DTM-1465145390 Robert Wickens s’empare de la tête du championnat[/caption]

Au bénéfice de ses deux podiums du week-end, Robert Wickens, (avec 58 points) prend la tête du championnat devant Marco Wittman (55 points) et Mattias Ekström (46 points). Edoardo Mortara est lui cinquième avec 44 points, et Nico Müller douzième avec 27 points.

Prochain rendez-vous au Norisring du 24 au 26 juin.

Les résultats

Credit photo : DTM et Audi Sport, citations : Audi Sport

]]>

Related posts