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DTM – Edoardo Mortara au pied du podium, manque de chance pour Nico Müller

Qualifié pour la première fois en Q3 sur un circuit qui lui a déjà bien réussi par le passé, le Bernois Nico Müller a manqué de chance ce week-end.

Parti de la huitième place sur la grille, le pilote Suisse démontrait toutes ses capacités en course et s’appropriait même le meilleur tour en course avec une grosse marge sur ses adversaires, Nico Müller établissant le meilleur tour en course en 1:37.556, alors que aucun autre pilote ne parvenait à descendre sous la barre des 1:38. Malheureusmeent pour le Bernois, dans le dernier, tour il était accroché par Timo Glock alors qu’il était en passe de marquer ses premiers points en DTM. Et le tête à queue occasionné, repoussait ainsi Nico Müller au douzième rang final, hors des points :

 Nico Müller : « Se faire heurter dans le dernier tour est très frustrant. Timo (Glock) savait parfaitement que j’étais en pneus options et que je roulais 3 secondes plus vite que lui. C’est dur de perdre des points, mais je vais retenir les points positifs. Je fus très rapide en pneus options et je vais tenter de m’appuyer là-dessus à l’avenir. »

Pour le Genevois Edoardo Mortara, en revanche, ce fut une course réussie. Partant de la douzième place sur la grille, le Genevois réalisait un très beau début de course qui lui permettait de gagner de nombreuses places, puisqu’il pointait au sixième rang dès le deuxième tour. Continuant sa remontée, Edoardo Mortara revenait au contact de Timo Glock alors troisième. Et, au 26ème tour, le Genevois portait une attaque sur l’Allemand, mais un contact entre les deux voitures obligea le pilote Audi à laisser la BMW repasser devant pour éviter une pénalité. Finalement, Edoardo Mortara franchissait la ligne à la quatrième place finale.

Edoardo Mortara : « Ce fut une course difficile mais bonne. Je suis passé de la douzième à la quatrième place ce qui est un bon résultat. Je ne suis pas satisfait de ma manœuvre sur Timo (Glock), car je l’ai tapé durement et je peux comprendre qu’il soit énervé. Mais quand vous partez de l’arrière, vous devez prendre des risques et vous devez vous battre pour votre course. »

Parti de la pole position, le pilote BMW Marco Wittman a dominé la course et passait la ligne d’arrivée avec une avance supérieure à 6 secondes sur son dauphin Miguel Molina, Bruno Spengler complétant le podium.

Le classement de la course

Le classement du championnat

Désormais, les pilotes du DTM ont une pause de 4 semaines (pendant laquelle certain vont participer aux 24 heures du Nürburgring) avant le rendez-vous du Norisring, l’une des épreuves phare de la saison.

Credit photo : Audi sport

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