Vide
Vide

DTM – Doublé britannique à Brands-Hatch

Après la victoire la veille du pilote ibérique hier, les pilote locaux ont repris l’avantage ce dimanche puisque Paul Di Resta et Gary Paffett ont offert un doublé à Mercedes , la marque l’étoile s’offrant ainsi une nouvelle victoire cette saison.

Si Gary Paffett s’élançait de la pole position, c’est son coéquipier l’écossais Paul Di Resta qui sortait en tête du premier virage et allait conserver la tête de la course jusqu’à l ligne d’arrivée d’une course assez peu animée. Suivant son coéquipier comme son ombre, une grande partie de la course, Gary Paffett offrait à Mercedes le doublé malgré le retour en fin de course de René Rast qui allait mettre la pression sur les deux Mercedes sans toutefois parvenir à réaliser une attaque sérieuse, et le champion en titre terminait la course sur la troisième marche du podium.

Du côté des pilotes suisses, Edoardo Mortara pouvait espérer marquer quelques points. Parti assez loin su la grille, le pilote genevois gagnait plusieurs positions au départ avant d’en gagner encore une poignée après la neutralisation li à l’accrochage du départ entre 3 voitures. Mais sa course s’effondrait lors de son changement de pneus puisqu’il était contraint de s’arrêter après quelques mètres en raison d’une roue mal serré et perdait un temps précieux :

Edoardo Mortara : « C’est un week-end à oublier pour moi. J’ai pris un très bon départ où j’ai gagné plusieurs positions et j’en ai gagné d’autre lors du restart. Ensuite, j’étais dans le top 10 et mon rythme de course était bon. Malheureusement, j’ai connu un problème lors de mon pit-top et cela a ruiné ma course. »

Sur un circuit qu’il découvrait, Nico Müller affichait de belles performances aux essais mais sans concrétiser en qualification. Néanmoins, au prix d’une belle attaque en piste, le pilote bernois décrochait le point de la dixième place dans le dernier tour de course même si il espérait plus sur le week-en :

Nico Müller : « Même i je ne connaissais pas la piste, notre rythme fut bon dès les premiers essais. J’aime ce tracé qui est très intéressant. Et c’est d’autant plus frustrant de ne pas avoir obtenu de bon résultats. Samedi j’ai fait une erreur lors des qualifications et nous n’avions pas pris la bonne stratégie de course. Dans cette deuixème course j’ai, au moins, marqué un point, mais c’est une maigre consolation car il était certainement possible de faire mieux. »

Classement de la course

En terminant au deux premières places, Gary Paffett et Paul Di Resta ont encore augmentés leurs avances sur leurs poursuivants. Ainsi, avec 177 points (Gary Paffett) et 148 points (Paul Di Resta) les deux pilote Mercedes possèdent une confortable avance sur la BMW de Marco Wittmann (110 points) qui se retrouve à égalité avec une autre Mercedes à savoir Luca Auer, alors qu’une autre Mercedes pointe au cinquième rang avec Edoardo Mortara qui compte 101 points. Quant à Nico Müller, il compte 30 points au compteur et pointe au 14ème rang

Classement du championnat

Prochain rendez-vous pour le DTM à Misano le week-end du 26 août. À cette occasion, Alessandro Zanardi retrouvera le volant d’une BMW en tant que pilote invité, comme ce fut le cas avec Mattias Ekström en début de saison alors que Sébastien Ogier sera le pilote invité par Mercedes pour le rendez-vous du Red Bull Ring.

Credit photo : DTM

]]>

Related posts