Yokohama 160×600
Vide

DTM – Belle remontée pour Nico Müller, nouveau podium pour Edoardo Mortara

A157114_mediumAprès le soleil lors de la première course, c’est sous la pluie que les concurrents du DTM disputaient la deuxième manche de ce week-end autrichien.

Parti de la pole position, le Suédois Matthias Ekström allait réaliser un sans-faute ce dimanche, puisque ‘après l’avoir dominée, le pilote Audi remportait la course sans aucune faute devant le pilote Mercedes Gary Paffett, qui prenait le meilleur sur Mike Rockenfeller dès le début, ce dernier partant de la première ligne. Edoardo Mortara termine troisième, réalisant ainsi son deuxième podium du week-end.

A156937_mediumEdoardo Mortara : « J’ai marqué 40 points sur les 50 possibles ce week-end à Spielberg. C’était difficile de faire mieux. Mon rêve était de revenir dans la course au championnat avec de belles performances… et j’ai réussi. Dans les jours prochains, je vais vivre un autre rêve, lorsque je vais monter dans un avion de voltige en tant que passager. Pour moi, qui suis fan de sports extrêmes, ce sera une très grande expérience. »

A157119_mediumCes conditions de piste difficiles furent également favorables au Bernois Nico Müller qui, parti de la onzième place sur la grille, réalisait une belle remontée en course et s’offrait ainsi un Top 5.

A157127_mediumNico Müller : « Mon bilan du week-end de Spielberg est positif. Samedi, le résultat pouvait être meilleur. Et nous devons progresser en qualifications. Mais le dimanche est très positif. Remonter de la onzième à la cinquième place dans de telles conditions, je suis très heureux. Et c’est bien de prendre dix points supplémentaires avant la pause estivale. »

Cette course fut également marquée par un “fait de course”: en fin d’épreuve, Timo Scheider, qui venait de perdre une place au profit Pascal Wehrlein, touchait la Mercedes de Robert Wickens. Ce dernier partait alors au contact de Wickens, les deux voitures finissant dans le bac à graviers. Si la manœuvre est antisportive, elle fait surtout suite à une communication radio du Dr Wolfgang Ullrich, qui disait au pilote de pousser la Mercedes dehors. Par la suite, le directeur d’Audi Motorsport a avoué que cette réaction fut spontanée et non réfléchie ; dans le même temps, il présentait ses excuses au team Mercedes. Quant à Timo Scheider,  il a été déclassé.

Classement de la course

Au championnat, Matthias Ekström s’empare du commandement, avec 111 points devant Edoardo Mortara, le Genevois comptabilisant 98 points. Quant à Nico Müller, il est 18ème avec 22 points.

Classement du championnat

Prochaine épreuve: sur le Moscou Raceway, à la fin du mois.

Crédit photo : Audi Motorsport

]]>

Related posts