Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Dominique et Marylaure Udriot remportent la deuxième saison de VHRS suisse

Plus étoffée que la saison initiale, cette deuxième saison comportait cinq manches, les 4 meilleures comptant pour le classement final. Finalement ce ne seront que quatre manches qui seront courues, la dernière le rallye de Seyssel ayant été annulée… faute de carburant.

Les hostilités, bien amicales au demeurant, ont commencé au mois d’avril avec le Critérium Jurassien, organisé sur un seul jour mais bien dense avec comme il se doit son pesant… de neige qui a quelque peu perturbé son déroulement.

Malgré tout le rallye s’est déroulé parfaitement régulièrement avec des vainqueurs surprise, car c’était leur premier Rallye VHRS, le couple Pernet sur une BMW 325 xi, ils sont suivis du couple Udriot sur une BMW 320i et sur la troisième marche du podium, nous trouvons Philippe Maréchal et Jean François Baud sur une Porsche 911 SC.

Un mois et demi plus tard, on reprend les mêmes et on en ajoute quelques autres pour le rallye du Chablais. Temps superbe, conditions idéales pour des équipages qui ont l’envie de gagner et y mettent le prix. Des navigateurs pros du VHRS sont engagés par plusieurs équipages avec des fortunes diverses.

Ce rallye fut beaucoup plus disputé et c’est dans la dernière spéciale que tout s’est joué. L’équipage en tête, une fois de
plus le couple Pernet, a un peu craqué pour donner la victoire à une paire composée d’un néophyte du VHRS, Pierre Mercier et d’un vieux briscard, Jean Rick, qui a tout donné de sa science et fait gagner son poulain. Les Udriot montant sur la troisième marche du podium.

Quinze jours plus tard nous retrouvions à la Roche sur Foron, derrière le Salève, bien connu des Genevois. Seuls trois équipages suisses avaient fait le déplacement. Les autres ont eu tort, ce fut un très joli rallye, un peu chaud, qui a vu une forte présence suisse sur les podiums historiques aussi bien en VHC qu’en VHRS. (C’est Eddy Bérard qui a gagné le VHC). Chez nous, tous les équipages se sont très bien défendus avec Les Udriot 2e et Lachenal/Belotti 3e et vainqueurs de la moyenne haute avec en complément votre serviteur deuxième en moyenne haute et cinquième au général.

A la fin août, le rallye de la Châtaigne à Autun accueillait tout ce beau monde, mais seuls deux équipages suisses ont fait le déplacement et ça a payé au niveau du classement général de la saison, Ils ont récupéré les points qui leur suffisent à se retrouver Udriot/Udriot en tête et Lachenal/Belotti en dauphins de la saison 2022.

Comme le rallye de Seyssel a été annulé alors qui nous attendions une belle bagarre, rien n’étant vraiment joué, il faudra attendre la saison prochaine pour en connaitre l’épilogue. Nous en resterons donc à :

1er et vainqueur de la coupe suisse de VHRS : Dominique et Marylaure Udriot (BMW 320i/Toyota Celica 4wd Turbo)

2e : Célimène Lachenal et Pierre Yves Belotti (Ford Escort RS2000)

3e : Laurent et Florence Pernet (BMW 325 ix)

page2image3985472

Source et photos : Communiqué VHRS

Related posts